Sports

Temps de lecture : 1 min 18 s

Bruny Surin bientôt à Alma

Le 27 mars 2019 — Modifié à 09 h 11 min le 27 mars 2019
Par Isabelle Tremblay

Bruny Surin bientôt à Alma

L’ex-médaillé olympique en athlétisme Bruny Surin sera bientôt de passage à Alma dans le cadre du Souper des champions. Il n’y vient pas à titre d’ex-Olympien, mais plutôt pour y présenter sa conférence qui porte principalement sur la motivation.

Depuis 25 ans, il parcourt le Québec pour insuffler une dose de motivation à ceux qui viennent l’entendre.

« Lorsque j’étais athlète, je me promenais surtout dans les écoles et les associations sportives. Je présente ma conférence dans 95% des cas pour des travailleurs et des chefs d’entreprise. Je parle également de leadership et de persévérance, que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours », explique Bruny Surin qui a été le premier athlète d’origine haïtienne dans l’histoire à avoir fait son entrée dans le prestigieux temple du Comité olympique du Canada en 2010.

Sa conférence sera présentée à la salle Michel-Côté le 2 avril, à 19h30.

Visite dans les écoles

Le motivateur qui présente, bon an mal an, une quarantaine de conférences par année dans les quatre coins du Québec se rend de temps à autre dans les écoles.

« Dépendamment du groupe, je vais m’ajuster. Quand on parle de motivation, d’un rêve ou d’un objectif, ça touche autant les jeunes que les personnes plus âgées. Je m’adapte à n’importe lequel type de clientèle. »

Ligne de vêtements et Fondation

Bruny Surin est également un homme d’affaires. Lancée en 2009, la collection de vêtements SURIN propose des vêtements de sport. Une partie de l’agenda de l’ex-athlète y est consacrée. « Je m’occupe du développement et du marketing de la marque », dit-il.

Finalement, il donne du temps à la Fondation Bruny Surin dont la mission est de faire la promotion des saines habitudes de vie auprès des étudiants. À ce titre, il connaît bien Pierre Lavoie. « Il y a trois ans, j’ai participé au Grand défi. Je vais sûrement le refaire. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES