Ça grouille de monde au Mont Lac-Vert

Par Janick Émond
Ça grouille de monde au Mont Lac-Vert
Les sentiers de vélo de montagne et de randonnée grouillent de monde depuis le début de la saison estivale. (Photo : Courtoisie)

Le Mont Lac-Vert à Hébertville connait une saison estivale exceptionnelle. Il pourrait s’agir d’une des plus grosses saisons des dernières années en termes d’achalandage.

« C’est étonnant de voir à quel point il y a beaucoup de monde qui vient ici cet été. Je n’ai pas encore les chiffres en main, mais si on compare à pareille date l’an dernier, nous avons accueilli beaucoup plus de monde dans la montagne cet été. Nous connaissons assurément une plus grosse saison qu’en temps normal », mentionne la responsable des communications, Claudia Carrière.

Pour expliquer la situation, elle indique que les belles températures ont grandement aidé et que le contexte de la COVID-19 a un impact certain.

« Les gens se sont retrouvés avec très peu de choix d’activités à faire. Ils se sont donc beaucoup tournés vers le vélo de montagne et la randonnée. Aussi, on remarque depuis quelque temps que les familles se tournent beaucoup vers le vélo de montagne comme activité. Je dirais que c’est pour ces raisons que nous avons une année assez exceptionnelle. »

Tourisme

@R:Malgré cette hausse, les cartes de saison ne se sont pas vendues en plus grand nombre cet été. C’est du côté des billets journaliers que les ventes ont explosé.

« Par jour, on peut avoir plus d’une centaine de billets de vendus. »

C’est en grande partie dû aux nombreux touristes qui se présentent à la montagne.

« Il y a étonnamment beaucoup de personnes qui viennent de l’extérieur. On est étonné aussi de voir autant de touristes, on s’attendait à ce que les gens demeurent dans leur région étant donné les circonstances. Finalement, le monde veut sortir, visiter le Québec. »

Néant

L’organisation du Mont Lac-Vert était dans le néant lors de la réouverture du site.

« On ne savait pas si nous allions avoir une mauvaise saison, une bonne saison ou une saison incroyable, en raison des nombreuses restrictions du gouvernement. On y est allé au jour le jour. On a suivi les recommandations et on a graduellement rouvert des services sur le site, comme les salles de bain. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des