Camp d’entrainement : Les lynx du PWD bientôt de retour sur la glace

Par Janick Émond
Camp d’entrainement : Les lynx du PWD bientôt de retour sur la glace
Du 16 au 23 août prochain, les Lynx du PWD tiendront leur camp d’entrainement afin de former leurs équipes en vue de la nouvelle saison. (Photo : Courtoisie)

C’est à compter du 16 août prochain que les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD) d’Alma débuteront le camp d’entrainement afin de former leurs équipes de hockey pour la prochaine saison.

Au total, ce sont environ 120 jeunes qui seront au camp pour les catégories benjamin, cadet et juvénile, qui se conclura le dimanche 23 août.

« Il faut dire que nous accueillons un peu plus de jeunes cette année, puisque nous formons une nouvelle équipe en Juvénile Division 2. Par contre, je dirais qu’environ 90 % des gars qui seront au camp proviennent déjà de notre structure », indique le directeur sportif du PWD, Pascal Néron.

Le camp des Lynx est divisé en trois phases. Dans un premier temps, les joueurs rencontreront l’organisation des lynx et ils participeront à des tests physiques. Par la suite, durant la première moitié de la semaine, ils sauteront sur la glace pour des séances d’entrainement. Enfin, durant la deuxième moitié de la semaine du camp, des matchs hors-concours seront disputés contre d’autres équipes de la région.

« Malgré toutes les restrictions sanitaires, il n’y a pas trop de changement dans la formule du camp. Nous faisions déjà beaucoup d’exercices d’habiletés et nous allons continuer d’en faire. La seule chose, je crois, que nous ne ferons pas cette année, ce sont les cliniques de mise en échec. »

Règles sanitaires

Comme partout ailleurs, et comme toutes les autres activités qui se déroulent au centre Mario-Tremblay, le camp des Lynx devra se plier aux nombreuses restrictions de la santé publique et de la ville d’Alma.

Entre autres, le masque devra obligatoirement être porté à l’intérieur du centre. Il ne sera possible de l’enlever que lorsque le joueur voudra mettre son casque.

Un seul accompagnateur sera permis par joueur. Un responsable à l’accueil remplira un registre des présences tout au long du camp.

Également, les joueurs devront arriver qu’environ 30 minutes avant leur entrainement sur glace. Ces derniers seront d’ailleurs divisés en plusieurs groupes d’environ 8 à 12 joueurs.

En ce qui concerne l’accès aux vestiaires, les jeunes pourront s’y rendre, mais ils devront respecter le 2 mètres de distance entre eux. Les toilettes et les douches ne seront pas accessibles non plus. Après l’entrainement, ils auront 15 minutes pour libérer le vestiaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des