Catherine Fleury procure la première médaille d'or

Catherine Fleury procure la première médaille d'or
Catherine Fleury a procuré la première médaille d'or de l'histoire de l'équipe de cross-country du Collège d'Alma lors de la deuxième tranche du Circuit collégial division Nord-est disputée à Baie-Comeau.

Bien connue dans la discipline du vélo de montagne, Catherine Fleury a procuré la première médaille d’or à l’équipe de cross-country du Collège d’Alma lors de la deuxième tranche du Circuit collégial de la division Nord-est qui a été présentée à Baie-Comeau le samedi 21 septembre dernier.

L’Almatoise de l’équipe des Jeannois a devancé les 104 coureuses inscrites à cette épreuve de 4 km. Catherine Fleury a franchi le parcours en un temps de 19 min 33 s.

La championne a devancé par 30 secondes Maggie Proulx du Cégep F-X Garneau et par 1 min 15 s Isabelle Turcotte du Cégep de Baie-Comeau. Les coéquipières de Fleury, Rébecca Portvin a terminé en 66e place alors que Stéphanie Gaudreault a complété l’épreuve en 99e place.

«Nous avions remporté la troisième place par équipe chez les garçons lors du Championnat du Québec qui avait été disputé à Laval en 20111, mais cette médaille individuelle est historique pour notre équipe collégiale de cross-country», souligne l’entraîneur Jude Dufour.

Du côté masculin, quelque 120 coureurs ont pris le départ de l’épreuve de 8 km. Le meilleur résultat de l’équipe a été celui de Miguel Goderre avec une 40e place en vertu d’un temps de 38 min 46 s. Emmanuel Boily a obtenu la 45e place au classement général, Rapahaël Caron Asselin la 48e place, Elliott Doyle la 62e place, devant son coéquipier Christophe Gagnon. Pour sa part, Jean-Daniel Boily a terminé en 79e place alors que Mathieu Carrière a obtenu la 111e place au classement général.

Le programme de cross-country du Collège d’Alma est sous la supervision des entraîneurs Jude Dufour et Jean-François Lindsay-

Partager cet article