Sports

Temps de lecture : 1 min 16 s

C’est un départ pour la Coupe Proco du Festirame 2010

Le 29 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juillet 2010
Par

C’est aujourd’hui samedi, que se mettent branle les activités sportives de l’édition 2010 du Festirame d’Alma. Sur le coup de 12 h 30, ce sera signal du départ de la première épreuve de la Coupe Proco, la quatrième tranche du Circuit provincial de cyclisme sanctionné par la Fédération québécoise de cyclisme sur route.

Cette année, les compétiteurs sont confrontés à un tout nouveau parcours en raison de l’impossibilité d’utiliser le parcours habituel d’Hébertville. Pour cette édition de la Coupe Proco, les cyclistes vont emprunter la nouvelle voie de contour de la Ville d’Alma pour réaliser l’épreuve de la course sur route. « C’est la fermeture du Pont Macquet par le ministère des Transports qui est responsable du changement de parcours de l’épreuve sur route. L’an dernier, nous avions obtenu une permission spéciale qui n’a pas été renouvelée pour cette année. Depuis, le comité a analysé plusieurs possibilités qui pouvaient offrir la sécurité pour les participants. C’est l’option de la voie de contour qui a été retenue. C’est un tracé qui sera très rapide », assure la présidente du Club Proco d’Alma, Sylvie Savard.

Le début de cette épreuve sur route est prévu en face du Centre de la formation professionnelle (CFP) sur le boulevard Auger Ouest.

Dimanche, les cyclistes de toutes les régions du Québec auront une journée très remplie avec une épreuve contre-la-montre et des jeux d’habiletés en matinée en plus du critérium qui se déroule au centre-ville, en après-midi. Le départ de l’épreuve du contre-la-montre se fera à partir du stationnement du Rona le Régional, à compter de 8 h. Simultanément, il y aura la présentation des jeux d’habiletés sur une partie du stationnement à étages du Complexe Jacques-Gagnon d’Alma.

En après-midi, c’est le toujours très spectaculaire critérium du centre-ville qui sera à l’honneur. Toute l’Équipe Proco sera sur place.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES