Cet automne à Alma : Les activités sportives reprennent graduellement

Par Denis Hudon
Cet automne à Alma : Les activités sportives reprennent graduellement
Les activités reprennent sur les glaces du Centre sportif Mario-Tremblay pour la rentrée d’automne. (Photo : Courtoisie Ville d'Alma)

Les activités de loisirs redémarrent cet automne à Alma avec toutes les mesures sécuritaires qui s’imposent en période de pandémie. La population aura donc accès aux divers plateaux et activités sportives, progressivement.

« Tout est prêt pour accueillir à nouveau la population à nos diverses installations sportives », dit Claudia Madore, conseillère en communication à la Ville d’Alma.

Ainsi, les activités libres, comme le patinage, le hockey et le badminton, par exemple, reprennent un peu plus tardivement qu’à l’habitude, soit le 1er octobre.

La piscine et les deux glaces du Centre Mario-Tremblay rouvrent cette semaine, à partir du 8 septembre. Les divers cours de natation reprendront quant à eux à compter du 19 septembre pour les enfants et du 21 septembre pour les adultes.

Le Centre Mistook, dans le secteur de Saint-Cœur-de-Marie, ouvrira quant à lui, le 28 septembre.

Pour la sécurité des usagers, avec la COVID-19, il a été décidé de réduire le nombre de groupes de moitié, par rapport aux années passées. Toutes les inscriptions aux activités offertes par le service des loisirs se font en ligne, uniquement. Pour les organisations sportives, il faudra voir avec elles.

Rentrée la plus normale possible

Claudia Madore s’attend tout de même à une belle rentrée automnale, malgré la pandémie, rappelant que tout est en place pour que tout se passe le plus normalement possible, avec des mesures sanitaires qui répondent aux directives de la santé publique.

En ce qui a trait aux activités au Centre multisport, elles pourront reprendre à partir du 15 septembre pour la marche et la course. Pour les autres disciplines sportives, elles démarreront à compter du 1er octobre.

Rappelons que le port du masque est obligatoire pour entrer dans les diverses installations publiques de la Ville et que des stations pour le lavage des mains ont été aménagées à chaque endroit.

Dans les gradins, à l’aréna comme à la piscine, un seul accompagnateur sera permis par participant. Pour les spectateurs, la distanciation physique d’au moins deux mètres est toujours la règle en période de pandémie.

Exceptionnellement cette année, Alma ne produira pas de livret pour sa programmation automne-hiver, habituellement distribué dans tous les foyers, considérant les changements possibles, selon l’évolution de la pandémie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des