Challenge de hockey scolaire de Gatineau : Les Lynx font bien lors du premier tournoi de la saison

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Challenge de hockey scolaire de Gatineau : Les Lynx font bien lors du premier tournoi de la saison
(Photo : Courtoisie)

Les trois équipes de hockey scolaires du Pavillon Wilbrod-Dufour étaient du côté de Gatineau, lors du week-end du 7 au 10 novembre, à l’occasion du Challenge de Gatineau. Lors de ce premier tournoi de l’année organisé par le RSEQ, les formations almatoises ont n’ont pas à rougir, alors que deux d’entre elles ont atteint les demi-finales.

La surprise du tournoi a sans aucun doute été causée par la formation de l’entraineur-chef Maxime St-Jean, dans la catégorie Benjamin D1 (secondaire 1-2). Après une défaite le jeudi face à l’école secondaire Saint-Gabriel de Blainville, les Lynx du PWD se sont retroussé les manches et ont signé quatre victoires consécutives par la suite. Ils se sont cependant inclinés par la marque de 4-3 en demi-finale face au Collège Saint-Sacrement.

« Nous avons progressé tout au long des rencontres. Les joueurs commencent à s’impliquer davantage ce qui est de bon augure pour le reste de la saison. Nous avons vu que nous pouvons rivaliser contre n’importe quelle équipe du circuit et nous joueurs vont gagner en confiance », mentionne l’entraineur-chef.

Cadet

Dans la catégorie Cadet D1 (secondaire 3), la formation pilotée par Jean-Normand Tremblay n’a pas obtenu les résultats escomptés. Après une défaite à leur troisième rencontre, l’équipe a dû retourner à la maison.

« Nous avons joué un excellent deuxième match en signant un gain de 5-0 face à la formation de Marcel-Landry qui était invaincue en saison régulière. C’est ce genre de performance que nous devrons répéter », indique Jean-Normand Tremblay.

Juvénile

Chez les Lynx Juvénile D1 (secondaire 4-5), les choses se sont très bien passées, atteignant eux aussi la demi-finale. Malheureusement, après cinq victoires consécutives, la troupe d’Alexandre Maltais s’est avouée vaincue face à l’équipe hôte.

« Nous avons dominé au chapitre des tirs au but et des chances de marquer dans cette rencontre, mais au final, nous avons manqué d’opportunisme. Je suis satisfait du déroulement du tournoi. Nous avons certaines choses à travailler, mais dans l’ensemble les joueurs ont bien fait », lance Alexandre Maltais.

Le prochain Challenge division 1 se déroulera au Saguenay en février prochain. Les formations du PWD renoueront avec l’action en saison régulière dès le 23 novembre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des