Challenge Midget AAA : Un défenseur des Lynx sur l’équipe étoile scolaire

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Challenge Midget AAA : Un défenseur des Lynx sur l’équipe étoile scolaire
(Photo : Courtoisie)

Les Lynx Juvénile Division 1 du Pavillon Wilbrod-Dufour, au hockey, auront un représentant lors du Challenge Midget AAA, qui aura lieu du 11 au 15 décembre à Saguenay. Le défenseur Félicinois Hubert Potvin a été sélectionné afin de faire partie de l’équipe Étoiles des circuits scolaires québécois.

Depuis le début de la saison, le numéro 95 des Lynx a inscrit trois buts et cumulé six passes, pour un total de neuf points en 13 rencontres.

C’est d’ailleurs son apport à l’offensive de l’équipe qui l’a aidé à se tailler une place dans l’équipe scolaire.

« Quand Hubert est arrivé dans l’équipe cet automne, c’était principalement un défenseur à caractère défensif. Il avait toutefois un bon potentiel offensif qui n’avait pas encore été exploité. Nous, nous l’avons laissé aller, nous ne l’avons pas restreint et il fait très bien depuis le début de la saison. On veut qu’il se développe à son plein potentiel », commente son entraineur-chef chez les Lynx, Alexandre Maltais.

Joint par téléphone, Hubert Potvin ajoute que son coup de patin l’a certainement aidé également.

« J’ai un bon patin et ma vitesse m’a fort probablement fait sortir du lot pour être finalement sélectionné dans l’équipe », mentionne-t-il.

Midget AAA

Le défenseur a fait tout son parcours dans la structure AAA. Malheureusement pour lui, arrivé au camp des Élites de Jonquière dans le Midget AAA, il a été retranché.

Toutefois, être sélectionné dans l’équipe Étoiles des équipes scolaires est venu mettre un baume sur la blessure.

« Ça vient montrer que même si je n’ai pas été choisi pour faire partie de la formation des Élites, j’ai quand même ma place dans le AAA et que ce n’est pas fini pour autant. »

Importance

Le Challenge Midget AAA sera l’occasion pour lui, comme les centaines d’autres jeunes, de se faire valoir devant plus de 200 recruteurs.

« C’est un moment très important pour les joueurs. C’est comme un examen de mi-saison pour eux, alors que des recruteurs de la LHJMQ, de formations scolaires et de la NCAA seront présents pour les évaluer. C’est le moment pour eux de montrer ce qu’ils ont au ventre dans un tournoi court et intense », indique le directeur général de la ligue Midget AAA, Georges Marien.

Ainsi, Hubert compte bien tout laisser sur la patinoire afin de se faire remarquer.

« Je veux qu’ils me remarquent, ressortir du lot. Je vais donc tout donner pour être le plus visible possible sur la glace. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des