Champion de tennis de table à seulement onze ans

Champion de tennis de table à seulement onze ans
Le gagnant de finale de tennis de table chez les treize ans et moins

TENNIS DE TABLE. Le jeune athlète Siméon Martin a raflé tous les honneurs dans la compétition de tennis de table qui se déroulait aujourd’hui dans les gymnases du pavillon Wilbrod-Dufour.

Emmanuel Renaud et Andréane Vallée, colaboration spéciale

Âgé de seulement onze ans, l’athlète de la région de Montréal a remporté la compétition dans la catégorie des moins de 13 ans après une finale enlevante.

« J’ai remporté les deux premières manches. Mais à la troisième, j’ai commencé à manquer d’énergie. Je n’écoutais plus vraiment ce que mon entraineur me disait. Je me suis ressaisi au quatrième et j’ai remporté la partie », a raconté le jeune immédiatement après sa victoire.

Le Montréalais a vaincu le Lavallois Raymond Zeng trois manches contre une. Siméon Martin était épuisé après sa journée de compétition. « Je suis très content, mais je suis fatigué en ce moment, j’ai vraiment le goût d’aller me reposer », a-t-il expliqué tout en gardant le sourire.

Le missionnaire de la délégation montréalaise, Julien Tessier, est très satisfait de la performance du jeune Martin. « C’était une très bonne journée. Siméon a montré beaucoup de caractère, surtout sous la pression. La foule était très présente pour encourager les deux jeunes. »

Siméon Martin sera de passage à Toronto la semaine prochaine pour tenter de se qualifier parmi les Espoirs 12 ans et moins du Canada. Il espère répéter son exploit de l’an dernier et atteindre le niveau supérieur, celui de l’Amérique de Nord.

Ce texte est produit en collaboration avec les étudiants d’Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière.

Partager cet article