Championnats canadiens : Léandre Bouchard et Catherine Fleury s'illustrent

Championnats canadiens : Léandre Bouchard et Catherine Fleury s'illustrent

La première journée du Championnat Canadien de vélo de montagne tenu le samedi 18 juillet au Centre Tobo-Ski de Saint-Félicien aura connu un vif succès tant par la participation des compétiteurs que des spectateurs venus nombreux encourager les leurs.

Léandre Bouchard du club Cyclone d’Alma a terminé 2e en Senior élite masculin, devancé par Raphaël Gagné du Rocky Montain. Léandre s’est dit très satisfait tant de sa course que de sa position d’arrivée, malgré une crevaison sur le parcours et un autre pneu à plat à l’arrivée. « C’est le type de parcours que j’aime et dans de telles conditions », a-t-il avoué à l’arrivée, à son plus fidèle supporteur et lui-même cycliste depuis plusieurs années, Roger Fillion.

En Senior élite féminin, Catherine Prendel du Luna Pro Team a devancé sa rivale Batty Emily du Treck Factory par plus de 30 secondes. Le club Cyclone d’Alma a vu Catherine Fleury s’accaparer de la 3e position dans les U23.

Parmi les athlètes de la région qui se sont signalés, le fait marquant de la journée a été la victoire en catégorie Cadet masculin des moins de 17 ans (U17) de Victor Verreault du club Vélo2Max de Saint-Félicien. Ce dernier s’est dit satisfait de sa course parce qu’il adore les montées et les parcours glissants. « J’étais chez moi, devant ma famille et mes supporteurs. Je les entendais m’encourager et je me devais de terminer premier », a-t-il mentionné.

C’est une mère en sanglots que nous avons rencontrée à son arrivée. Elle revoyait en pensée tous les efforts mis pour en arriver à un tel résultat. Son père Guy, se serait contenté d’une 3e place. Son entraineur, Alexandre Villeneuve-Gagné n’était pas surpris du résultat.

Partager cet article