Championnats québécois des espoirs en cyclisme : Ça roule pour sept jeunes du club Proco d’Alma

Par Denis Hudon
Championnats québécois des espoirs en cyclisme : Ça roule pour sept jeunes du club Proco d’Alma
Des cyclistes du club Proco d’Alma qui avaient raison d’afficher un large sourire, à la suite de leurs récentes performances. À l’avant, Émile Larouche qui a remporté deux médailles de bronze aux Championnats québécois des espoirs sur route qui se tenaient à Contrecoeur en Montérégie. (Photo : Courtoisie)

Pour une première sortie de courses en peloton de la saison depuis les nouvelles directives de la santé publique, les cyclistes du club Proco d’Alma ont très bien fait aux Championnats québécois des espoirs sur route qui se tenaient en Montérégie.

Émile Larouche en U11-H a remporté deux médailles de bronze, terminant troisième aux jeux d’habiletés de même qu’au critérium. Il a aussi terminé huitième à l’épreuve sur route, pour une quatrième place au classement cumulatif, après trois étapes.

Alice Larouche en catégorie U9-F a pour sa part récolté deux quatrièmes places (habiletés et course contre la montre) ainsi qu’une cinquième place au critérium. Justine Tremblay (U15-F) a pris la quatrième place à l’épreuve sur route, la 10e place au critérium, la 14e place à la course contre la montre, pour une septième place au cumulatif.

Zoé Leblanc (U13-F) a terminé cinquième à la course contre la montre et sur route, septième au critérium, pour ainsi se classer au cinquième rang au cumulatif.

Maxim Lapointe (U17-F) a pour sa part décroché une septième position à la course contre la montre, une neuvième place sur route et une 19e au critérium. Mathylde Fortin (U13-F) a récolté la 12e place au contre-la-montre et au critérium ainsi qu’une 14e place sur route.

Enfin, Juliette Larouche (U13-F) a terminé 15e au critérium, 16e à la course contre la montre et 18e sur route.

Conditions météo difficiles

La première journée des compétitions s’est tenue sous une pluie battante. Le lendemain, ce sont les forts vents qui ont mis une fois de plus à épreuve la détermination des athlètes, lors de l’épreuve sur route.

« Il y avait de l’excitation et de la fébrilité chez les cyclistes comme chez les accompagnateurs », a noté Joanie Bergeron, présidente du club cycliste Proco d’Alma.

Cela se comprend aisément puisque le critérium sur route était la première épreuve en peloton de cyclistes, depuis un an.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des