Cinq joueurs sont sélectionnés pour le Bantam AAA

Par Laurie Fortin
Cinq joueurs sont sélectionnés pour le Bantam AAA

Les attaquants Simon Boily, Jean-Philippe Thériault, Simon-David Fortin et Antoine Larouche ainsi que le gardien de but Samuel Harvey auront la chance de se frotter aux meilleurs joueurs avec les Élites de Jonquière.

Ces joueurs jouent pour une deuxième saison d’affilée avec les Espoirs Bantam AA du Lac-St-Jean.

Dans le cadre d’un projet pilote pour la saison 2012-2013, Hockey Québec a mis en place une ligue de calibre Bantam AAA qui comptera huit équipes de la région de Montréal, des Laurentides et du Richelieu. Ces équipes sont sous la gouverne de huit organisations Midget AAA de ces différentes régions. Afin d’exposer les joueurs de son territoire de recrutement du Saguenay–Lac-St-Jean et de la Côte-Nord, l’organisation des Élites Midget AAA a constitué une équipe composée de joueurs évoluant pour des équipes Bantam AA cette saison. Cette équipe d’une fin de semaine, se mesurera aux équipes Bantam AAA dans le cadre d’un tournoi qui se déroulera à la fin du mois de septembre à Saint-Hubert.

«Chacun de ces joueurs possèdent différents atouts qui pourront servir à cette équipe. Simon Boily est un joueur qui se démarque par son implication physique tandis que son coéquipier Jean-Philippe Thériault démontre une superbe rapidité sur patin. Simon-David Fortin est reconnu pour son excellent contrôle de la rondelle et Antoine Girard pour son intensité constante dans toutes les phases du jeu. Samuel Harvey, quant à lui est un gardien de but très calme avec une très bonne approche technique ce qui le rend très efficace», de souligner le relationniste des Espoirs Bantam AA, Romain Boily.

Cinq autres de leurs coéquipiers des Espoirs Bantam AA du Lac-St-Jean provenant d’un peu partout dans la région, tout comme l’entraîneur-chef Alexandre Maltais, les accompagneront dans leur tournoi qui promet d’être très relevé. Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article