Cinq titres pour les cyclistes du Club Cyclone

Cinq titres pour les cyclistes du Club Cyclone

La quatrième tanche du Circuit de vélo de montagne Devinci a fait un arrêt au centre de ski Domiski de Dolbeau-Mistassini en fin de semaine. Une délégation comptant 30 cyclistes du Club Cyclone d’Alma a pris part à l’événement et ceux-ci ont remporté cinq titres soit dans les catégories Junior et Senior chez les femmes, et de Maître 3, Expert 1 et Expert 2 chez les hommes.

Dans la catégorie Junior, Rachel Pageau a remporté le titre en devançant ses coéquipières Anne-Julie Tremblay et Stéfanie Tremblay. La championne de l’épreuve a réalisé le parcours de 9,2 km en un temps de 38 min 35 s. Dans la catégorie Senior, Rébecca Beaumont est montée sur la plus haute marche du podium en réalisant un temps de 37 min 53 s. La championne a été suivie par Catherine Fleury alors que Kristina Laforge a obtenu la quatrième place au classement général.

Du côté masculin, Pierre Fleury a remporté les honneurs de la catégorie Maître 3 en devançant son coéquipier Mario Côté. Le champion de l’épreuve a réalisé un temps de 38 min 44 s. Denis Caouette a obtenu le quatrième rang au classement général.

Belle lutte entre Léandre Bouchard et Samuel Tremblay dans la catégorie Expert lors de l’épreuve des 18,4 km. Bouchard a complété le parcours en un temps de 1 h 6 min 57 s, une seule seconde devant son coéquipier Tremblay.

Le cinquième titre des cyclistes du Club Cyclone a été l’affaire de Pascal Harvey dans la catégorie Expert 2. Ce dernier a réalisé le parcours de 18,4 km de l’épreuve en un temps de 1 h 12 min 27 s. Son coéquipier Sébastien Bouchard a terminé en quatrième place.

Autres classements

Dans la catégorie Atome, Michel Bertrand du Club Cyclone a obtenu la quatrième place, derrière trois coureurs de l’équipe Acidose lactique. Dans la catégorie Pee-wee, Léa Bouchard a terminé en deuxième place derrière la championne Laurence Lévesque du Club Acidose lactique. Même scénario chez les garçons alors que Xavier Tremblay a obtenu la deuxième place derrière Samuel Marquis du Club Acidose lactique.

Dans la catégorie Minime, Ann-Pascale Ouellet a terminé en deuxième place, n’étant devancée que par Noémie Tremblay du Club Acidose lactique. Chez les garçons, William Maltais-Pilote a obtenu le meilleur classement chez les coureurs du Club Cyclone avec une quatrième place. Son coéquipier Nicolas Pilote a terminé en sixième place, tout juste devant Tommy Côté, alors que Jean-Michel Tremblay a obtenu la dixième place au classement général.

Dans la catégorie Cadet, Marvrick Côté-Payette a obtenu la cinquième place devant son coéquipier Simon-Toan Caouette. Pour sa part, Simon Côté-Borgoin a obtenu la sixième place au classement général de la catégorie Senior, alors que Philippe Tremblay a terminé en troisième place de la catégorie Maître 1.

Finalement, Pierre Pilote est monté sur la troisième marche du podium dans la catégorie Maître 2. Son coéquipier Martin Bertrand a obtenu la huitième place dans cette catégorie.

Lors de cette quatrième tranche, la délégation du Club Cyclone a accumulé 282 points et domine le classement général avec un total de 1030 points. Le Club Acidose lactique est en deuxième place avec un retard de 23 points jusqu’à maintenant. La prochaine épreuve du Circuit régional de vélo de montagne Devinci est présentée le dimanche 4 août au Boisé Panoramique de Chicoutimi.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article