Circuit des minounes: 5 des 6 lieux de compétition sont de retour

Par Laurie Fortin
Circuit des minounes: 5 des 6 lieux de compétition sont de retour

Pour la saison 2014 du Circuit des minounes, 5 des 6 lieux de compétition sont de retour. Il n’y a que la compétition qui avait lieu lors du Festival des Glaces à St-Gédéon qui ne le sera pas.

Membres du conseil d’administration, Bertrand Simard et Richard Lapointe expliquent que c’est pour des raisons de budget que l’événement n’a pas pu les accueillir cette année. D’un autre côté, les organisateurs ont profité de cette situation pour trouver un endroit où le site de compétition offrira un parcours à plat, comme lors de toutes les autres épreuves.

«Il y a quelques années, les parcours étaient vallonneux, mais ce n’était pas idéal. Les véhicules subissaient beaucoup de bris.»

Début du circuit ce samedi

Le Circuit des minounes débute ce week-end à Lamarche plus spécifiquement au site du Relais Scoobyraid qui accueillera aussi la dernière tranche, samedi le 1er mars.

La semaine prochaine, la deuxième tranche sera disputée à Larouche au bar la Grenouille. Les autres événements seront présentés à Alma (quartier St-Georges), Lamarche (relais Scoobyraid) et Desbiens (marina).

Concours

Soulignons qu’un tirage a lieu comme moyen de financement. Deux ensembles motoneige pour homme et femme, un casque et une paire de gants seront tirés au cours du mois d’avril, à la fin de la saison. Pour obtenir des détails sur les prix ou pour se procurer des billets, il est possible de rejoindre Bertrand Simard au 418-321-1307

Partager cet article