COMPÉTITION.Après une année ou plus d’absence, certains sites de compétition seront de retour dans le calendrier de la prochaine saison du Circuit minounes. Les populations de St-Cœur-de-Marie, Hébertville, St-Gédéon auront donc à nouveau l’occasion de contempler les prouesses des motoneiges d’antan.
Le calendrier 2015 du Circuit minounes compte une fois de plus six rendez-vous hivernaux. Contrairement aux autres années, le conseil d’administration n’a pas eu à convaincre les organisations locales de les prendre.
«Nous demandions aux sites qui nous accueillent un montant de 1000$ dans le passé alors certains endroits refusaient expliquant ne pas posséder les budgets pour cela. Cette année, nous avons joint la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ). Cette adhésion a permis une baisse majeure de nos assurances alors nous avons décidé d’abolir ce montant chargé anciennement», d’expliquer l’un des membres du conseil d’administration, Bertrand Simard en ajoutant que ce sont plutôt des partenaires qui ont apposé leur nom sur chaque course en échange d’un certain montant.
Des compétitions seront proposées du 17 janvier au 28 février.
Programme «double»
L’une des courses qui sera sans doute la plus courue est celle d’Hébertville puisque lors de cette même journée, le «drag» présenté à Lamarche l’année dernière, le sera cette fois-ci et à cet endroit.
Une exposition appelée à grossir
Au milieu du mois de décembre, plusieurs des concurrents du Circuit minounes ont présenté leur bolide lors d’une exposition de quatre jours aux Galeries Lac St-Jean. L’événement a été un succès tel que les responsables pensent le reproduire l’année prochaine et accueillir encore plus d’exposants, peut-être même en provenance d’ailleurs dans la province.
«J’en ai reçu cette année des appels de gens de Charlevoix et de Longueuil qui voulaient descendre mais nous n’étions pas prêts», d’expliquer Bertrand Simard qui a noté plusieurs bons commentaires de la part des passants.
Calendrier 2015
15 janvier
Relais la Grenouille, Les services financiers Gestrix
24 janvier
Resto Bar marina de St-Cœur-de-Marie, Dupont Auto d’Alma
31 janvier
Relais La Grenouille, Transport Patrice Bouchard
7 février
Village de pêche Mistral, St-Gédéon, Gouttières & Rénovations Grandmont
21 février
Municipalité de Desbiens, Transport Patrice Bouchard
28 février
Municipalité Hébertville Camping municipal, Les services financiers Gestrix