Classement de la ligue midget: des équipes au nez-à-nez

Par Laurie Fortin
Classement de la ligue midget: des équipes au nez-à-nez
Les joueurs Gabriel Potvin

CRISE . Tel qu’anticipé par plusieurs, la lutte se fait belle dans la ligue de hockey régional midget BB dans laquelle les Aiglons et les Jeannois, nos deux équipes locales, s’affrontent.

L’entraîneur-chef des Jeannois midget BB, Carl Guérin, se réjouit de la productivité de ses jeunes depuis le début de la saison.

«Nous n’avons pas encore nos effectifs complets ce qui n’empêche pas les gars de travailler fort. Dernièrement contre St-Félicien nous avons réussi à prendre les devants. Nous avons finalement perdu 4 à 2 avec un but dans un filet désert», de souligner Carl Guérin.

Les équipes situées entre la 4e et la 10e position possèdent de 1 à 3 points de différence ce qui laisse comprendre que le calibre est bien divisé. Les formations de Chibougamau et Baie-Comeau sont celles qui pour l’instant trônent bien en tête avec six victoires chacune.

«D’ici les Fêtes, il faudra redoubler d’ardeur, mais ça va vraiment bien. Il ne reste qu’à trouver le fond du filet», souligne l’entraîneur-chef en précisant que la discipline est excellente au sein de sa formation.

Le match d’ouverture officielle des Jeannois midget BB aura lieu dimanche le 2 novembre dès 17h30 au Centre Mario-Tremblay alors qu’ils recevront les Marquis de Jonquière.

Aiglons midget BB

De leur côté, pour leur match d’ouverture et seule rencontre du week-end, les joueurs de l’entraîneur-chef Pierre-Hugues Roy ont perdu leur confrontation contre les Orioles de Jonquière vendredi soir dernier au compte de 3 à 1.

Actuellement, les Aiglons se classent au 8e rang et les Jeannois au 5e rang. Les Jeannois vont recevoir les Vikings de Baie-Comeau samedi dès 13h30 alors que les Aiglons recevront en programme double les Basques de Sept-Îles samedi dès 21h et dimanche dès 11h. Notez que ce dernier match sera disputé au Centre sportif Mistouk.

Partager cet article