Club Cyclone : L’une des plus belles saisons depuis longtemps

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club Cyclone : L’une des plus belles saisons depuis longtemps
(Photo : Courtoisie)

Le Club de vélo de montagne Cyclone d’Alma a possiblement connu l’une de ses plus belles années avec la saison 2020, affirme son président, Jean-Sébastien Harvey.

« On ne s’attendait pas à avoir de saison en raison de tout ce qui se passe, et finalement, nous en avons une et nous avons eu beaucoup de participation de nos membres, on ne pouvait demander mieux », soulève Jean-Sébastien Harvey.

Justement, la participation de la centaine de membres y est pour beaucoup dans cette saison.

« Ils étaient là, ils étaient allumés, ils étaient contents d’être là ! Avec la situation, se retrouver pour s’entrainer, c’était un peu comme un baume. On avait hâte à nos entrainements. On s’est trouvé privilégié aussi de pouvoir pratiquer notre sport. »

Le président du club avance même que le sentiment d’appartenance avec l’organisation s’est beaucoup amélioré cet été.

« Pour tout ce qui a été dit. Le fait qu’ils soient présents sur une base régulière, qu’ils se respectent, s’entraident, qu’ils soient attentifs aux consignes. Le lien entre les membres s’est réellement renforcé. »

Membres

Le Club Cyclone a eu un peu plus d’une centaine de membres cet été, répartis entre e groupe de l’école de vélo et le groupe de la relève et d’adultes.

« Très content de notre centaine de membres. En plus, il s’agit seulement de membres qui étaient là l’an dernier, aucun nouveau membres cette année pour respecter les règles sanitaires. Ça augure donc très bien pour l’avenir, on sent qu’il y a une progression dans le vélo de montagne à Alma. »

Compétitions

Le club a également été présent à sept Coupes Québec, en plus d’un Championnat québécois. Au total, une quarantaine de membres du club y ont participé.

Il faut dire que les membres ont très bien fait, puisqu’au cumulatif, cinq cyclistes ont terminé dans le top 5 de leur catégorie.

Tout d’abord, Marc-Antoine Harvey a terminé 2e chez les 15-18 ans. Alexandra Larouche, du côté féminin, a terminé 3e chez les 15-18 ans.

Jean Larouche et Pascal Harvey ont quant à eux terminé premiers dans leur catégorie respective. Larouche chez les 35-44 ans et Harvey chez les 45-54 ans.

Chez les 55-64 ans Experts, Jean-François Lindsey a terminé 1er au cumulatif, suivi par son coéquipier Mario Côté au 2e rang.

« On est très heureux de leur performance. On voit que nos entrainements portent leurs fruits. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires