Club d’aviron d’Alma : La saison 2019 débutera en mai

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club d’aviron d’Alma : La saison 2019 débutera en mai
De nombreux participants seront sur les eaux du Lac-Saint-Jean, le 6 juillet. (Photo : Courtoisie)

Le Club d’aviron d’Alma débutera sa saison 2019 aussitôt que le bassin Saint-Georges se libérera de ses glaces, ce qui arrive normalement à la mi-mai.

En nouveauté cette année, le bassin Saint-Georges sera l’hôte de la Coupe jeunesse espoir du Québec, le 28 juillet. Plus de 100 participants seront des compétitions dans les catégories U-13, U-15, U-17 et U-19, en aviron solo ou en aviron double.

Pour aider les jeunes à participer à l’évènement, le club lancera à nouveau cette année une campagne de financement. Tous les fonds amassés seront investis dans le développement de ces athlètes.

D’autres activités font leur retour

Les randonnées d’aviron sur mer seront quant à elles de retour cette année. Ainsi, le 6 juillet, les rameurs seront sur le Lac-Saint-Jean, à la Dam-En-Terre le 10 août et sur la rivière Saguenay entre Alma et Shipshaw le 7 septembre.

« Cette activité n’a aucun aspect de compétition. Nous nous rendons sur ces plans d’eau avec d’autres participants d’un peu partout dans la province seulement pour le plaisir », mentionne le coprésident du Club d’aviron d’Alma, François Bourgeois.

Également de retour cette saison, la collaboration entre le club et la fondation Vivre ma santé mentale. Grâce à cette
association, plusieurs journées seront consacrées aux gens qui reçoivent des services de la part de cette fondation. Elles permettent aux personnes affectées par la maladie mentale à gérer leurs émotions et à se vider la tête, tout en apprenant la pratique d’un sport libérateur.

Après la saison et jusqu’au mois de mars l’an prochain, le club poursuivra son activité Cardio-Rame. Celle-ci consiste à s’entraîner en groupe en vue de la prochaine saison.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des