Club d'aviron d'Alma: les membres juniors se distinguent

Par Laurie Fortin
Club d'aviron d'Alma: les membres juniors se distinguent

SHERBROOKE. Influencés par les membres plus expérimentés de leur club, les membres juniors du Club d’aviron d’Alma ont signé de belles performances lors de la régate junior à Sherbrooke, samedi le 23 août dernier.

En aviron double U17 masculin, Yoann Leboeuf et Olivier Tremblay ont complété le 500 mètres au 3e rang. En double U15, Loanna Hudon et Legan Beaulieu ont parcouru la même distance et ont terminé au 2e rang.

Seuls dans leur embarcation, Yoann Leboeuf et Megan Beaulieu sont arrivés au 3e rang.

Cette dernière s’est bien reprise dans la catégorie concours d’habiletés en battant toutes les autres, même sa consoeur Loanna Hudon. Du côté masculin toujours dans le U15, Olivier Tremblay a quant à lui décroché le 3e rang.

Mentionnons que la régate présentée était de style classique et a regroupé près de 45 participants provenant de 7 clubs différents soit Waterloo, Lachine, Boucherville, Laval, Terrebonne Sherbrooke et Alma.

Autres compétitions

Actif au cours des dernières semaines, le Club d’aviron d’Alma a aussi envoyé des représentants sur lac Ontario, au centre-ville de Toronto, le 16 août dernier pour une régate d’aviron de mer de niveau senior.

«Les représentants du club ont très bien fait avec trois premières places et trois deuxièmes places. L’eau était très froide et les vagues faisaient 5 à 6 pieds. L’expertise développée au cours des dernières années en aviron de mer par le club leur a été bénéfique», de souligner François Bourgeois, responsable des communications et des commandites au sein du club.

-1ière place solo masculin: Samuel Lavoie

-1ière place quad féminin: Marypier Simard, France Doyle, Chloé Cardinal, Andréa Doyle Simard & Marie-Claude Lavoie

-1ière place en double féminin: Marypier Simard et Andréa Doyle Simard

-2ième place en double féminin: Chloé Cardinal et France Doyle

-2ième place en double masculin: Michel Tremblay et Victor Dallaire

-4ième place en double masculin: Marc Simard et Luc Tremblay

-2ième place quad masculin: Marc Simard, Luc Tremblay, Victor Dallaire, Michel Tremblay & Olivier Tremblay

La prochaine compétition des membres du Club d’aviron d’Alma sera le 11 octobre 2014 à Boucherville.

Partager cet article