Club d’aviron d’Alma: un super début de saison

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Club d’aviron d’Alma: un super début de saison
Le club d’aviron d’Alma connait un très bon début de saison. Il s’agit d’ailleurs d’un départ très hâtif, puisque les rameurs ont fait leurs premières sorties à la fin d’avril. (Photo : Trium Médias - Archives)

Alma – C’est un début de saison exceptionnel pour le Club d’Aviron d’Alma. En plus de d’avoir pu commencer l’année très tôt, les conditions pour la pratique du sport sont excellentes.

« On a commencé vers la fin avril avec nos membres les plus expérimentés. C’est un record d’ouverture, on n’a jamais ouvert aussi tôt que ça, du moins dans les années récentes », commente le président et entraineur-chef du club, Michel Tremblay.

Il ajoute : « C’est aussi un super beau début de saison puisqu’on a eu un plan d’eau assez calme, il n’y a pas eu de crue d’eau, les pelles du barrage n’ont pas été ouvertes, donc vraiment ça commence bien notre année. »

Le président poursuit en mentionnant que toutes ces conditions, mêlées au fait que les membres n’ont pas pu faire beaucoup d’entrainement en cardiorames cet hiver, rend le tout encore plus agréable.

Membres

Pour l’instant, le club compte sur 30 membres alors que les équipages ne sont toujours pas permis.

« Pour le double, c’est permis seulement pour les gens de la même bulle, de la même famille. Notre fédération n’a pas encore eu de date pour permettre la pratique de l’aviron en équipage. »

Même si le nombre de membres n’est pas aussi élevé que lors d’une saison plus normale, Michel Tremblay est heureux de compter sur 30 athlètes d’expérience.

« On a déjà atteint 60 membres quand nous avions le droit aux équipages, mais c’est quand même bien, on est content de la réponse des gens pour cette saison-ci. Mais je pense que l’intérêt va rapidement revenir, les gens ont hâte de passer à autre chose et de vivre des activités de groupes. »

Une dizaine de jeunes s’ajouteront vers la fin juin, une fois l’école terminée. Ceux-ci pratiqueront deux ou trois fois par semaine.

Les inscriptions sont toujours possibles sur le site web du Club d’aviron d’Alma.

Formule révisée

La situation pandémique a demandé au groupe d’entraineurs de se réinventer pour garder l’intérêt de leurs membres.

Comme les compétitions ne sont pas encore confirmées pour cet été, Michel Tremblay et son équipe comptent poursuivre leur travail.

« Pour garder nos membres motivés et qu’ils continuent d’avoir du plaisir, on organise des petites activités entre nous. On veut par la même occasion développer nos jeunes et nos membres. On axe beaucoup sur les habiletés personnelles. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires