Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 40 s

Club de curling Riverbend : Place au tournoi Bonne Entente

Janick Émond
Le 31 janvier 2020 — Modifié à 09 h 33 min le 31 janvier 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Le club de curling Riverbend d’Alma s’apprête à présenter, du 10 au 16 février, la 55e édition de son tournoi Bonne Entente.

Encore une fois cette année, c’est un total de 64 équipes régionales qui sont attendues dans la Ville de l’hospitalité pour l’évènement.

« Ce sera notre 3e édition avec la formule à 64 équipes. Avant ça, nous en avions 100, mais ça devenait difficile à gérer, en plus qu’il fallait parfois louer des salles pour les activités de soirée afin que tout le monde participe. Maintenant, ça fonctionne super bien », mentionne la présidente du club, Sylvie Robitaille.

Le tournoi Bonne Entente demeure le plus gros tournoi du club dans l’année, puisque c’est avec cet évènement que le club est financé. Entre 7 000 à 8 000 $ en moyenne sont amassés par année.

Également, le Défi des entreprises est de retour pour une deuxième année, à la suite du succès de la première édition l’an dernier.

Parmi les autres activités, notons des soirées dansantes, un brunch et un souper.

Le copropriétaire de Couture Auto électrique, Frédéric Lavoie, agira à titre de président d’honneur de cette 55e édition du tournoi Bonne Entente.

Le club

Le club de curling Riverbend voit son nombre de membres se maintenir d’année en année, et ce, depuis très longtemps. Le club compte toujours entre 325 et 375 membres.

« Nous avons beaucoup de retraités, c’est certain, et il vient un moment où ils arrêtent de jouer. Par contre, il y a toujours de nouveaux retraités qui s’ajoutent. »

Le club compte toutefois sur une base de jeunes, qui, l’espère-t-on, constitue la relève de l’organisation.

« Les lundis, les mardis et les jeudis, de 16h30 à 18h, ce sont les juniors (9-21 ans) qui viennent jouer. Ils sont plusieurs. Chez les minis, ils sont une vingtaine alors que dans le juvénile, on en compte une bonne douzaine. »

De plus, quelques vendredis par année, les jeunes d’écoles primaires viennent s’initier au curling. Des entraineurs et des bénévoles se rendent au club pour leur montrer comment pratiquer ce sport.

Besoins criants

Depuis des années, le club fait des demandes auprès du gouvernement pour avoir des subventions afin de rénover l’établissement de 91 ans.

« Nous avons eu dernièrement des problèmes de champignons, que nous avons rapidement contrôlés, il y a une partie du solage extérieur qui est fendu, nos glaces sont encore sur le sable plutôt que le béton, bref, nous avons besoin de sous pour retaper la bâtisse. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES