Club de golf Lac-Saint-Jean : Les 18 trous sont maintenant tous jouables !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club de golf Lac-Saint-Jean : Les 18 trous sont maintenant tous jouables !
Le président du Club de golf Lac-Saint-Jean, Jocelyn Gaudreault. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

En travaux depuis le mois d’octobre dernier, les trous 7-8-9 du Club de golf Lac-Saint-Jean sont maintenant accessibles, et ce, depuis le 11 juillet dernier.

« Le printemps tardif a certainement retardé de quelques semaines la finalisation des travaux. Par contre, on s’était donné comme objectif d’ouvrir au maximum le 10 juillet. On est tombé pas mal dans les dates », commente le président du club, Jocelyn Gaudreault.

Pour lui et l’organisation du Club, il était primordial d’ouvrir le plus rapidement possible. Ces travaux ont eu un impact sur l’achalandage, qui a baissé d’environ 25 % selon les dires de M. Gaudreault.

Il garde toutefois espoir que la tendance se renverse d’ici la fin de l’été avec l’ouverture des nouveaux trous.

« On croit que ça va attirer beaucoup de gens. Ils vont vouloir venir les essayer, c’est certain. En plus, nous allons nous rencontrer, le c.a., afin de faire des petits projets pour attirer du monde », ajoute-t-il.

Déjà, les nouveaux parcours suscitent de bons commentaires. Les premiers à avoir pu y frapper des balles le 11 juillet dernier étaient euphoriques.

Un cran a dû être dynamité sur le parcours du trou 8.

Pour un avenir meilleur

Cette saison 2019 sera plus difficile pour le Club de golf Lac-Saint-Jean. Cependant, Jocelyn Gaudreault ne se laisse pas abattre et voit déjà à quel point le réaménagement des trois trous permettra au club de prospérer pour encore de nombreuses années.

« Cette année, c’est un passage obligé. Cependant, avec tous les travaux, le Parc des îles va attirer du tourisme, donc plus de visiteurs, plus de golfeurs. En plus, l’Auberge des Îles investit 1,4 M$ sur son site. Ça va donc devenir une destination touristique de choix. »

Il espère ainsi que de nouveaux membres vont se joindre au club. Depuis quelques années, avec la population vieillissante, le nombre de membres diminuait.

Parcours

Rappelons que c’est en raison de l’élargissement du chemin du Golf, en lien avec un projet d’agrandissement du parc national de la Pointe-Taillon, que les trous 7-8 et 9 ont dû être réaménagés.

Ainsi, le parcours du trou 7 a été déplacé pour être plus loin de la piste cyclable.

« Les golfeurs avaient tendance à vouloir couper le parcours et frappaient au-dessus de la piste. C’est maintenant impossible et ça rajoute un défi supplémentaire. »

De plus, le vert a été déplacé à l’ancien tertre de départ du parcours 8, qui lui aussi a été réaménagé. Le départ du 9, quant à lui, se retrouve sur l’ancien vert du trou 8.

Jocelyn Gaudreault tenait d’ailleurs à souligner l’excellente collaboration avec le maire de Saint-Gédéon, Émile Hudon, ainsi que le préfet de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, André Paradis et le directeur général de la MRC, Sabin Larouche.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Source link : https://lelacstjean.com/sports/club-de-golf-lac-saint-jean-les-18-trous-sont-maintenan… Author : Publish date : 2019-07-26 18:11:15 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]