GOLF.Le nouveau conseil d’administration du Club de golf Lac-Saint-Jean s’est fixé plusieurs objectifs en marge des prochaines années à venir. L’autonomie financière, l’accueil des membres et des membres-visiteurs et l’amélioration du parcours sont parmi ces objectifs.
«Depuis que nous avons des réunions, je sens que l’atmosphère au sein du conseil d’administration est à son comble. Tous les directeurs travaillent dans le même sens pour que notre club devienne une référence, voire un attrait touristique pour les visiteurs de notre région. Dans ma lettre adressée aux membres, j’ai élaboré sur les points que l’on va chercher à améliorer», de souligner le président du conseil d’administration, Jocelyn Gaudreault.
Pour le président, le Club de golf Lac-Saint-Jean se doit de devenir rentable à court terme, et autonome financièrement sans être aux crochets des commanditaires qui sont de plus en plus essoufflés par les demandes répétées de l’organisation.
«Pour ce faire, nous aurons besoin d’une excellente collaboration de chacune et de chacun. Depuis l’envoi de la lettre aux membres, ces derniers ont déjà versé plus de 50 000 $ à l’organisation en paiement anticipé sur leur cotisation. C’est le signe que les gens veulent conserver leur Club de golf Lac-Saint-Jean. C’est une stratégie que nous allons certainement maintenir parce que se maintenir sur la marge de crédit sur une longue période, ça coûte des sous, et nous n’en avons pas de trop. Il nous faut amener les gens à faire les choses différemment, et pour cela, il faut que les gens pensent collectivement», précise Jocelyn Gaudreault.
Fonds d’investissement
Jocelyn Gaudreault se réjouit de la création du Fonds d’investissement par l’administration précédente, et souhaite que l’engagement des municipalités, et que le tournoi-bénéfice soient à nouveau au rendez-vous.
«La Ville d’Alma a reconduit son engagement financier pour une période de cinq ans, et on espère accueillir 200 joueurs à notre tournoi. Il nous faut trouver une façon de devenir autonome financièrement et ça, ça ne passe pas par les commandites. Déjà on a posé quelques petits gestes pour diminuer nos charges financières d’opérations. On s’est également donné comme objectif la vente de 28 000 droits de jeu journaliers».
Selon les aléas de Dame nature, le parcours du Club de golf Lac-Saint-Jean devrait être accessible le 13 mai prochain.