Club de golf Lac-Saint-Jean : Une saison 2021 exceptionnelle

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club de golf Lac-Saint-Jean : Une saison 2021 exceptionnelle

Le Club de golf Lac-Saint-Jean de Saint-Gédéon s’apprête à connaitre sa meilleure saison des dernières années.

Au début octobre, le club avait enregistré 28 977 parties jouées. En 2020, entre le 20 mai et le 31 octobre, ce sont 24 400 parties qui avaient été jouées. La progression est donc notable cette année.

« Il faut dire que toutes les planètes s’étaient alignées pour connaitre une merveilleuse saison. La météo a été de notre côté, on a pu commencer la saison plus tôt, les conditions de jeu étaient excellentes, nos verts étaient parfaits. Bref, on ne pouvait pas espérer avoir mieux », explique le président du club, Serge Côté.

Le printemps hâtif a permis au club d’ouvrir beaucoup plus tôt, le 16 avril comparativement au 20 mai en 2020.

« C’est plaisant de voir la progression. Il n’y a pas si longtemps, le golf était en sérieuse diminution de clientèle. Et depuis que la pandémie a frappé, on voit que tous les clubs gagnent de nouveaux adeptes, donc c’est bon signe pour l’avenir. »

Clientèle diversifiée

La clientèle se diversifie de plus en plus au club. Depuis l’an dernier, le volet junior et les soirées pour dames ont beaucoup été développés.

« Du côté du junior, ç’a encore été extraordinaire cette année. Je n’ai pas les chiffres exacts, mais c’est près d’une cinquantaine de jeunes en plus que nous avons eu en 2021 par rapport à 2020. »

Le volet féminin se développe très bien aussi.

« Avec les soirées pour dames, on a de plus en plus de femmes qui s’inscrivent au club. Et ça, ça peut juste être bon pour le futur. Ça risque d’encourager plus de femmes à s’inscrire si elles voient qu’elles sont de plus en plus nombreuses. »

East Coast Pro Tour

La saison du club a été marquée par le passage de près de 40 joueurs professionnels du Québec et de l’Ontario dans le cadre du tournoi East Coast Pro Tour.

« Les joueurs ont été épatés par la qualité de nos terrains et de l’accueil qu’ils ont reçu. Les spectateurs étaient également très nombreux, la participation a dépassé nos attentes. »

Départ du DG

Fait marquant cet été, le directeur général, Jean-Daniel Fortin, a quitté ses fonctions il y a quelques semaines. Il est toutefois impossible de connaitre les raisons derrière cette rupture de contrat, s’il s’agit d’un départ ou d’un congédiement.

« Ç’a été fait d’un commun accord. Maintenant, le club va se pencher pour trouver un nouveau DG pour la prochaine saison. On va réorganiser notre façon de travailler. On va devoir définir clairement la direction que nous allons prendre comme club en embauchant un nouveau DG », conclut Serge Côté.

Partager cet article