Club de natation Juvaqua : Une fin de saison record

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club de natation Juvaqua : Une fin de saison record
L’entraineur du club Juvaqua Dominic Parent en compagnie d’Alisson Gobeil ainsi que de Mathieu Ouellet. (Photo : Courtoisie)

Le club de natation Juvaqua d’Alma a battu des records lors du Championnat régional du 25 et 26 mai dernier, alors qu’ils ont accumulé pas moins de 700 points. Ce score leur permet de terminer sur la première marche du podium.

Au total, environ 58 nageurs du club étaient du Championnat qui avait lieu à l’Odyssée Dominique-Racine de Chicoutimi. Mathieu Ouellet et Sarah-Maude Dufour ont d’ailleurs été étincelants, remportant chacune de leurs cinq compétitions.

Le précédent record du club Juvaqua était de 624 points, réalisés lors d’une compétition en mars dernier.

« Sur les cinq championnats régionaux dans l’année, c’était celui qui compte le plus. Alors que le cumulatif des points des autres vaut pour 10 % au classement général, cette dernière vaut pour 60 %. Donc c’était le meilleur moment pour battre notre record », mentionne l’entraineur-chef du club, Dominic Parent.

Gala

Le club tenait son Gala de natation Juvaqua d’Alma le 31 mai dernier.

Le jeune nageur de 15 ans, Mathieu Ouellet, a reçu le prix de nageur de l’année. Tout au long de la saison, l’Almatois a battu de nombreux records régionaux, faisant de lui le nageur le plus rapide de l’histoire de la région. Il a par ailleurs reçu une invitation pour se rendre aux essais olympiques en mai 2020.

De plus, il est classé premier au Québec au 50 m libre et au 50 m papillon. Il figure au 3e rang au Canada chez les nageurs de 15 ans.

« Il est à surveiller, indique Dominic Parent. Il a réussi à battre les records de nombreux athlètes qui ont fait partie de l’équipe olympique canadienne. »

Le prix de la nageuse de l’année est, quant à lui, remis à Anaëlle Dufour. Son premier record régional au 50 m brasse et son esprit de compétition lui ont permis de se distinguer.

Finalement, le prix Olivier Pilote, remis au nageur ou à la nageuse ayant fait preuve du meilleur esprit d’équipe et de la meilleure persévérance, a été remis à Rafaëlle Côté. Son ardeur lors des entrainements, sa concentration sur sa technique ainsi que son rituel de faire un 200 m papillon à la fin de chaque entrainement, lui a permis de remporter le prix.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des