Club Les Satellites d’Alma : Des patineurs à toutes les compétitions de fin de saison

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club Les Satellites d’Alma : Des patineurs à toutes les compétitions de fin de saison

En patinage de vitesse, le club des Satellites d’Alma a connu une excellente saison. D’ailleurs, le club aurait dû être représenté dans tous les championnats de fin de saison, mais en raison de la pandémie de la COVID-19, tous ceux-ci ont été annulés.

En effet, la Fédération de patinage de vitesse du Québec a suivi les recommandations émises par le premier ministre François Legault le 12 mars dernier. Ainsi, toutes les compétitions de fin de saison ont été annulées, de même que les compétitions nationales.

Toutefois, regardons où chacun des patineurs des Satellites aurait dû se retrouver.

Tout d’abord, Justin Bergeron qui s’entraine au Centre Régional Canadien d’Entrainement (CRCE) de Montréal s’était qualifié lors de la Coupe Canada 2 pour aller participer à la Coupe Canada finale, qui aurait eu lieu en fin de semaine dernière à Calgary.

« Justin a eu une saison difficile en raison de deux commotions cérébrales. Il a par contre bien fait à la Coupe Canada 2, même s’il a dû abandonner lors de la dernière journée de compétitions. Il a tout de même terminé 17e au classement, assez bon pour se qualifier pour les finales », explique l’entraineuse du club, Nathalie Simard.

Léa Tremblay et Léa Morel s’étaient également qualifiées pour la Coupe Canada junior finale, qui aurait eu lieu à Richmond en Colombie-Britannique cette fin de semaine. Pour Léa Morel, il s’agissait fort possiblement de sa dernière saison dans le circuit provincial. Elle devrait passer au circuit élite dès la prochaine saison.

Anaée Lapointe, quant à elle, a eu une saison un peu plus difficile, en raison d’une blessure au dos qui lui a fait manquer quelques compétitions. Malgré tout, elle aurait dû être au Championnat ouvert québécois au début avril à Rimouski. Elle aurait ainsi été en compagnie, lors de cette compétition, de Tristan Gagné, Mikael Bouchard, Léa Tremblay et de Léa Morel.

Ensuite, Samuel Bouchard et Juliette Bergeron auraient dû se rendre à Laval en fin de semaine dernière pour le Championnat québécois par catégorie.

Finalement, les 28 et 29 mars, Félix-Antoine Bouchard, Samuel Gagné, Zoé Leblanc, Jade Mercier, Eve Morel, Alycia Fortin, Zackary Fortin, Alice Fortin auraient tous dû participer à la finale de l’Est qui regroupe les patineurs de l’Est de la province de catégorie interrégionale.

« Je suis satisfaite de la saison et de nos patineurs. Il y a eu une belle progression toute l’année. Je tiens également à remercier au nom du club Jean-Pierre Ouellet, qui était du club depuis 12 ans et qui prend sa retraite au terme de cette saison. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des