Club Proco : Une bonne performance des 12 cyclistes à la 4e Coupe Québec

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club Proco : Une bonne performance des 12 cyclistes à la 4e Coupe Québec
Zoé Leblanc, du Club Proco, a récolté trois médailles lors de la Coupe Québec à Rouyn-Noranda. En cyclisme sur route et aux jeux d’adresse, elle a gagné une médaille d’argent, alors qu’au critérium, elle a terminé avec celle de bronze autour du cou. (Photo : Courtoisie Léa Tremblay)

Les cyclistes du Club Proco ont encore fait bonne figure lors de la 4e Coupe Québec, qui avait lieu à Rouyn-Noranda le 20 et 21 juillet dernier. Au total, 12 jeunes du club y ont participé.

À l’épreuve sur route, Zoé Leblanc a remporté la médaille d’argent chez les U11 féminins après un parcours de 10,2 kilomètres. Il s’agissait pour elle d’une deuxième participation à une compétition provinciale. Elle avait également terminé avec l’argent au cou lors de la 3e Coupe Québec, qui a eu lieu à Alma à la fin juin.

Le Club Proco a également récolté une 2e médaille d’argent en cyclisme sur route, grâce à la belle performance de Maxim Lapointe chez les U15, après avoir pédalé 68,1 kilomètres.

Dans cette même épreuve, Mathylde Fortin s’est bien démarquée aussi, en terminant en 5e position chez les U11 féminins. Dans la même catégorie d’âge, mais chez les garçons, Émile Larouche a assez bien fait pour mériter la 6e place au classement. Élicia Labbé a quant à elle terminé 9e chez les U13 féminins.

Zoé Leblanc en a remis lors des jeux d’adresse, en remportant encore une fois l’argent. Sa petite sœur, Romy Leblanc, qui était la plus jeune compétitrice du Club Proco lors de cette Coupe Québec, a également gagné la médaille d’argent chez les U9 féminins.

Lors du critérium, qui était la dernière épreuve de la fin de semaine, Zoé Leblanc est allée chercher une 3e médaille, cette fois de bronze. Sa coéquipière Mathylde Fortin a terminé tout près derrière en 5e place.

Finalement, notons les performances de Justine Tremblay et de Yanrick Labbé, dans la catégorie U15, qui ont pu se tailler une place au classement du challenge sprint, qui ont tous les deux terminé avec une 10e position.

La 5e et dernière Coupe Québec de la saison 2019 aura lieu le 3 et 4 août prochain du côté de Boucherville. Certains coureurs du Club Proco seront de la partie et plusieurs espoirs de médailles sont présents.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des