Comité Superbowl d’Alma : Grosse journée de sports en vue le 2 février!

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Comité Superbowl d’Alma : Grosse journée de sports en vue le 2 février!
Le Comité du Superbowl d’Alma est fin prêt à accueillir les amateurs de football à La Cage, Brasserie sportive, le 2 février. (Photo : Trium Médias – Janick Émond)

Pour une 28e édition, le Comité du Superbowl d’Alma invite tous les amateurs à venir à assister à l’évènement annuel, le 2 février à La Cage, Brasserie sportive d’Alma.

Avec cet évènement, le Comité vient en aide aux programmes de football dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est. Depuis 27 ans, ce sont plus de 275 000 $ qui ont été remis par le Comité.

L’argent remis permet aux organisations à se doter de nouvelles pièces d’équipements pour les joueurs. En moyenne, chaque année, environ 10 000 $ sont remis aux différentes organisations.

« Malgré la disparition du programme de football au Collège d’Alma, on compte environ 150 joueurs de niveau primaire, en plus du programme de football au Pavillon Wilbrod-Dufour », mentionne le président du Comité du Superbowl d’Alma, Pascal Néron.

Bâtisseurs

La formule hommage aux bâtisseurs est de retour cette année afin de souligner l’implication des passionnés du football qui ont su améliorer les conditions de pratique en plus de donner de la visibilité à ce sport.

Pour cette 28e édition, Mathieu Brassard est le bâtisseur qui sera honoré. Ce dernier a débuté sa carrière football au Pavillon Wilbrod-Dufour en 1990. Il a été dans la première génération de joueurs du PWD à participer à un circuit provincial. Il a également porté les couleurs des Jeannois d’Alma et du Rouge et Or de l’Université Laval.

De plus, le Comité recevra comme joueur invité Xavier Asselin, joueur actif de l’Université McGill. Celui-ci a amorcé son parcours dans le programme de mini-football de la Commission scolaire Lac-Saint-Jean.

Également, pour la première fois, l’évènement se dote d’un président d’honneur. Le choix s’est arrêté du Claude Bergeron, animateur radio à la station Planète 104,5 à Alma.

Horaire

L’évènement s’amorcera le 2 février, dès 14h avec la présentation du match des Canadiens de Montréal, avant la diffusion du Superbowl en soirée. Le tout animé par Simon Roy-Martel de Planète 104,5.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des