Confrontation des générations : Les jeunes remportent le tournoi !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Confrontation des générations : Les jeunes remportent le tournoi !

La 7e édition du tournoi de golf Confrontation des générations, qui a eu lieu au Club de golf Lac-Saint-Jean le 11 juillet, a établi un record de participations. Cette année, un total de 108 joueurs a participé au tournoi.

« Jamais nous n’avions eu autant de joueurs au tournoi. C’est vraiment le fun de voir que chaque année, nous accueillons de plus en plus de participants », indique l’un des organisateurs du tournoi, et membre du CA du club, Alexandre Doré-Pedneault.

La Confrontation des générations place deux groupes, les babies (moins de 50 ans) et les boomers (50 ans et plus), en compétition. L’objectif est de stimuler les plus jeunes à jouer au golf et créer une bonne ambiance et des relations entre les plus jeunes et les plus vieux membres du club.

Cette année, il s’agit de la première fois où babies remportent le tournoi, avec un score de 59-49. C’est lors des parties par trou individuel que les jeunes ont pris l’avance.

« Même si l’écart final est de 10 points en faveur des jeunes, il n’aurait fallu que cinq parties individuelles sur les 52 lors du dernier parcours de 9 trous pour tout remettre en question », a écrit sur sa page Facebook l’un des organisateurs du tournoi, Michel Simard.

Le moment marquant de cette 7e édition est sans aucun doute la performance du jeune Mathis Bouchard, 14 ans.

« Il a soulevé la foule alors qu’il a envoyé la balle à quelques pouces de la coupe au 18e trou pour s’emparer du prix remis pour la circonstance », a également écrit Michel Simard.

Ce tournoi est d’ailleurs très important pour assurer la relève au club de golf.

« Si on ne fait rien pour attirer des jeunes ici, dans 10 ans, nous n’aurons plus de membres dans le club », souligne Alexandre.

Lors du tournoi, un montant de 500 $ a été amassé et remis au club junior afin d’acheter du nouvel équipement.

Golf junior

Il s’agit également d’une année record pour ce qui est du nombre de membres juniors (18 ans et moins). Au total, 28 sont membres annuels, alors que 23 autres jeunes d’âge junior, non membres, viennent jouer régulièrement.

« Le nouveau CA et le nouveau DG ont comme priorité de ramener les jeunes au club. C’est la chose la plus importante pour nous, et on en ressent déjà les impacts positifs. Les jeunes sont aussi mieux encadrés maintenant, grâce à l’embauche de Jean-Philippe Bouchard, qui s’occupe seulement de l’entrainement des juniors. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des