Course sur route : L’association régionale est prête pour une nouvelle saison

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Course sur route : L’association régionale est prête pour une nouvelle saison
(Photo : Mario Boily)

L’Association régionale de course sur route a repris du service dans les dernières semaines afin d’offrir une saison 2021. Ainsi, si les conditions le permettent et que la santé publique accepte la tenue des évènements, c’est un total de 17 courses qui auront lieu dans la région lors de la prochaine année.

La présidente de l’Association, Bernadette Girard, explique que pour la prochaine saison, plutôt que de tenir une assemblée générale, le comité a directement contacté les organisateurs de courses au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour connaitre leur intérêt.

« On a vraiment poussé pour avoir des courses en 2021. On a connu des courses virtuelles au cours de 2020, mais pour plusieurs coureurs, ça ne représentait pas un vrai défi. On a donc réellement poussé pour monter un calendrier avec plusieurs évènements. »

Ainsi, même si les dates officielles sont rendues publiques au cours des prochaines semaines, il est déjà possible d’annoncer que la saison s’amorcera le 20 février à Saint-Bruno. La saison devrait se terminer le 2 octobre, avec le Marathon du Fjord.

« Il n’y a que deux courses qui font relâche en 2021, dont l’une des plus importantes, la Course des Pichous. Il y a également la course d’Hébertville-Station qui n’aura pas lieu cette année. »

Du total de 17 courses, Bernadette Girard précise que huit d’entre elles seront organisées par le Club d’athlétisme d’Alma, trois par les Club Jakours de Saguenay, et que les autres sont organisées par des groupes de coureurs.

Restrictions

Cela va de soi, les courses de l’Association régionale de courses sur route seront assujetties à plusieurs restrictions.

Entre autres, les inscriptions se feront seulement en ligne via le site web de l’Association. Les inscriptions se fermeront deux jours avant l’évènement.

Également, il n’y aura aucun rassemblement de permis. Ainsi, les coureurs doivent arriver 15min avant la course et ne pourront courir en groupe. Dès qu’ils ont terminé, ils doivent quitter le site.

« Il n’y aura aucune remise de médailles, malheureusement. On leur donnera seulement un petit lunch avant qu’ils partent. »

De plus, pour éviter des groupes de coureurs, les départs se feront en alternance. Les participants devront aussi garder une distance de 2m avec tout le monde.

« Malgré tout, je suis confiante que nos coureurs habituels seront au rendez-vous. On espère aussi voir de nouveaux visages, considérant que plusieurs se sont mis à l’entrainement depuis le début de la pandémie ! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires