Création de l’Académie de hockey des Jeannois du Collège d’Alma

Par Laurie Fortin
Création de l’Académie de hockey des Jeannois du Collège d’Alma
Sur la UNE on aperçoit

Les jeunes joueurs de hockey pourront bénéficier des conseils des joueurs et de l’expertise des entraîneurs des Jeannois du Collège d’Alma avec la toute nouvelle Académie du Hockey qui débutera ses activités dès cet été.

Deux programmes seront offerts aux jeunes. Le premier s’adresse aux joueurs des catégories Novice à Midget et se tiendra du 15 au 19 août 2011. Avec un ratio de six joueurs pour un entraîneur, ce programme vise à donner le maximum des compétences aux participants pour qu’ils puissent progresser. Pour s’assurer que les connaissances ne se perdent pas, trois séminaires seront donnés durant l’année.

Destiné aux jeunes de niveau Élite, l’autre programme a pour objectif de préparer les athlètes sur le plan physique. L’option glace est donné du 1er au 5 août. Pour un maximum de rendement, ces jeunes pourront prendre l’option mixte et commencer à s’entraîner en salle comme sur la glace, dès le 2 juillet.

Outre l’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, les adjoints Jean-Simon Allard et Claude Pelletier, l’entraîneur des gardiens Alexis Gagnon Goulet, le préparateur physique et propriétaire de l’École de hockey PAD Patrice Boudreault ainsi que les joueurs de l’équipe de Collège d’Alma, veilleront au développement des habiletés techniques et tactiques des jeunes.

Certains joueurs du Collège d’Alma parraineront aussi des équipes locales. Toujours dans l’optique de développer un sentiment d’appartenance, tous les jeunes inscrits aux camps recevront un passeport leur permettant d’accéder gratuitement aux parties des Jeannois.

«C’était un peu un rêve pour moi de pouvoir fondé une école de hockey. Quand je suis arrivé ici, j’ai tout de suite vu l’occasion d’en créer une, de lancer Pascal Hudon. C’est un projet à long terme et en plus ça nous permet de garder dans la région des sommes qui jusque là étaient données à des organisations de Québec.»

Née de démarches débutées il y a plus de deux ans, l’Académie de hockey illustre une entente entre le hockey mineur, la Ville d’Alma et le Collège d’Alma. Pour le directeur général du Collège d’Alma, Jean Paradis, cette nouveauté démontre une fois de plus l’importance de se rallier autour d’un même projet.

Pour une semaine d’encadrement, que ce soit pour le programme Élite ou pour les jeunes l’Académie du hockey demande un montant de 395$. Pour l’option mixte du programme Élite qui s’étend sur cinq semaines, on demande 600$.

Représentant les Jeannois du Collège d’Alma durant la conférence de presse, le joueur de deuxième année Jean-François Morin apprécie le contact qu’il pourra créer avec les jeunes. Originaire de la Rive-Sud de Montréal, il pense même que son frère de 15 ans pourra participer au camp.

Partager cet article