Cross-country: Léandre Bouchard consacré champion canadien

Par Yohann Harvey Simard
Cross-country: Léandre Bouchard consacré champion canadien
Leandre Bouchard (Canada) (Photo : Courtoisie)

L’almatois Léandre Bouchard est monté sur la première marche du podium de l’épreuve cross-country lors du Championnat canadien de vélo de montagne, vendredi dernier, à Baie-Saint-Paul.

C’est une victoire incontestable pour le nouveau champion canadien, qui a été consacré grand gagnant après avoir été en tête de peloton du début à la fin, selon des informations du journal Le Quotidien.  Cela lui a permis de récolter 100 points de l’Union cycliste internationale. Il a par ailleurs détrôné l’Ontarien Peter Disera, qui a avait remporté le titre lors des éditions de 2018 et 2019.

Marc-André Fortin, un autre Québécois et membre de l’équipe de Léandre Bouchard Pivot Cycles, a franchi la ligne d’arrivée 48 secondes après celui-ci pour repartir ave la deuxième position, alors que la 3e place est revenue à  l’Ontarien Tyler Orschel.

Victor Verreault 2e dans les moins de 23 ans

Le Félicinois Victor Verreault est quant à lui monté sur la deuxième marche du podium dans les moins de 23 ans. Il a été vaincu par l’Ontarien Gunnar Holmgren, contre lequel il a mené une lutte effrénée jusqu’aux tous derniers instants.

C’est par une différence de 12 secondes que le cycliste a finalement dû céder la victoire à son rival, toujours selon des informations du Quotidien. Le podium a été complété par Antoine St-Onge.

 

 

Partager cet article