Curling : la tradition du tournoi E.A. Ricken se poursuit

Curling : la tradition du tournoi E.A. Ricken se poursuit

CURLING.Au fil des années le tournoi E.A. Ricken a été un tremplin à plusieurs joueurs et joueuses de curling qui ont fait leur marque sur la scène provinciale et nationale. Depuis quelques années, le tournoi est devenu une sorte de fête pour les jeunes qui terminent une saison de curling bien remplie. On en profite pour jouer avec des amis d’autres clubs de curling.

Une équipe qui sera à surveillé lors de ce tournoi est sans doute celle dirigée par Émilia Gagné et complétée par Christopher Gagnon du club de curling de Dolbeau-Mistassini, Marie-Pier Harvey et Samuel Bouchard. On le sait, Émilia Gagné et Marie-Pier Harvey viennent tout juste de disputer le championnat canadien Junior de curling féminin, de même que les Jeux du Canada. Six équipes sont inscrites dans la catégorie Compétition.

Dans la catégorie Participation, huit équipes sont en lice, alors que dans la catégorie Benjamin, sept équipes se disputeront la victoire. Au terme du tournoi à la ronde de chacune des catégories. L’équipe ayant conservé la meilleure fiche de la catégorie Compétition se rendra directement en finale, alors que dans les autres catégories, les équipes classées dans les quatre premières positions seront qualifiées pour la ronde des médailles.

Les différentes finales du tournoi E. A. Ricken seront présentées le dimanche 12 avril à compter de 13 h. Vingt et une équipes, dont une formation de Sept-Îles, sont inscrites à ce dernier tournoi de la saison au niveau du curling Junior et Benjamin.

Partager cet article