CVM : La saison est sauvée de peu !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
CVM : La saison est sauvée de peu !
(Photo : Archive)

Le Circuit de vitesse motorisé (CVM) du Saguenay-Lac-Saint-Jean évite le pire. Après avoir annoncé le 31 octobre dernier la suspension de la saison 2019-2020 en raison d’absence de candidature pour former un nouveau comité administrateur (C.A.), les membres se sont rapidement consultés pour régler la situation. Le 15 novembre dernier, un comité de sept personnes s’est finalement formé et la saison a été sauvée.

« Je pense qu’au moment où le nouveau conseil devait être formé, tous les membres avaient en tête que quelqu’un d’autre allait prendre le relais, qu’un groupe s’était probablement déjà monté », raconte le nouveau président du C.A., Dany Gagné.

À ce moment, il explique qu’un sentiment de panique s’est fait sentir chez les membres, un sentiment qui ne se ressentait pas avant la réunion.

Il ajoute qu’après cette réunion, les membres n’ont pas trainé avant de trouver des solutions. Plusieurs personnes voulaient organiser une course dans leur coin afin, d’au moins, avoir un évènement dans la région.

« À ce moment-là, on s’est dit, plutôt que de tous organiser quelque chose dans notre coin, mettons-nous ensemble et reprenons le CVM. »

Ainsi, quitte à faire une saison écourtée, tout le monde a voulu s’impliquer pour empêcher que le CVM ne suspende ses activités pour la saison.

Soupir de soulagement

La réponse des coureurs et autres membres a été très positive à l’idée de reformer rapidement un nouveau comité. À tel point qu’au lieu d’avoir un C.A. composé de cinq membres, ils sont maintenant sept à y siéger.

Dany Gagné avance même qu’il était si important pour les coureurs d’avoir une saison, que si l’un des sept s’était désisté, il aurait pu facilement être remplacé.

« Autant que ç’a été difficile d’avoir un C.A., autant que maintenant, la gang au complet veut s’impliquer. C’est plaisant de constater ça. »

Saison

Malgré le retard, les choses avancent rondement pour le CVM. Déjà, l’organisation est en train de fignoler le tout afin de présenter six, voire sept courses cet hiver.

Même s’il ne s’est pas prononcé sur une date, la première course de la saison devrait se tenir à Saint-Nazaire, possiblement au début janvier.

Un deuxième évènement, qui reste à confirmer, devrait quant à lui avoir lieu à la fin janvier. Deux courses devraient également être présentées à Roberval. Finalement, il est possible que deux autres courses aient lieu au Club Mx de Chibougamau.

« Ça sera une année de transition et d’ajustements, c’est certain, mais on veut offrir une belle saison et on travaille fort ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des