Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Dave Morissette encourage son fils Zack

Le 03 mars 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 03 mars 2017
Par

HOCKEY. L’ancien joueur du Canadiens de Montréal, Dave Morissette, était de passage au Centre Mario-Tremblay d’Alma aujourd’hui pour encourager son garçon Zack lors d’une partie de hockey dans le cadre des Jeux du Québec 2017.

Emmanuel Renaud, collaboration spéciale

L’animateur sportif était présent pour une deuxième fois de sa vie dans la capitale jeannoise spécialement pour voir son garçon performer dans l’équipe de la délégation de Richelieu-Yamaska.

« C’est plaisant de venir à Alma et de le voir compétitionner contre les meilleurs au Québec », affirme l’ancien batailleur de la sainte flanelle quelques minutes avant le début de la rencontre.

Âgé de seulement 13 ans, son fils Zack est l’un des plus jeunes de sa catégorie. « Il a un beau potentiel, il veut réussir et je veux qu’il réussisse », affirme le père tout en rappelant que l’important c’est « d’avoir du plaisir » en jouant.

L’ancien attaquant des Canadiens essaie d’assister au maximum de rencontres de son enfant. « J’essaie d’être présent le plus souvent possible, mais même quand je ne suis pas là, je sais qu’il est bien encadré. »

Dave Morissette a déjà entraîné son fils dans le passé lorsqu’il était dans des catégories inférieures, mais aujourd’hui, il est présent seulement à titre de spectateur. « Je me suis déjà impliqué comme entraîneur parce que je devais le faire, mais je crois que je ne suis pas le meilleur pour entraîner mon garçon », dit-il en souriant.

Dave Morissette raconte que son garçon a commencé sa passion vers l’âge de 10 ans et qu’il est meilleur que lui sur certains aspects de jeu. « C’est un meilleur joueur de défense que je ne l’étais », mentionne-t-il en éclatant de rire.

Durant son séjour à Alma, l’ancien hockeyeur originaire de Baie-Comeau a eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’admirateurs. « C’est toujours le ’‘fun’’, les gens sont tellement gentils et puis ça fait partie de notre travail de parler aux gens. »

Ce texte est produit en collaboration avec les étudiants d’Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière.

CONSULTEZ NOTRE SECTION JEUX DU QUÉBEC

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES