David Richard cause la perte des Jeannois

David Richard cause la perte des Jeannois
David Richard a marqué trois buts pour aider les Dynamiques du Collège Sainte-Foy à vaincre les Jeannois du Collège d’Alma par la marque de 5 à 2

HOCKEY.David Richard a déjoué à trois reprises le gardien de buts des Jeannois du Collège d’Alma, Mathieu Duquette-Maeger, et les Dynamiues du Collège de Sainte-Foy ont défait les Jeannois par la marque de 5 à 2 dans une rencontre disputée aujourd’hui au Centre Mario-Tremblay d’Alma.

Les visiteurs ont dominé le première période en marquant à trois reprises. David Richard a d’abord profité d’une circulation intense devant le filet de Duquette-Maeger pour inscrire son premier but à 7 :40. Ce dernier a récidivé à 17 :11, puis à 18 :43, Dominique Bérard a profité d’un avantage numérique pour inscrire le troisième but des Dynamiques.

Les joueurs des Jeannois sont revenus en force en deuxième période, mais n’ont pas été en mesure de concrétiser leurs efforts. Lors d’un désavantage numérique, Mathieu Blanchette s’est présenté seul devant le gardien de but Philippe Gatien, mais n’a pas été en mesure de contrôler la rondelle. Puis quelques instants plus tard, Marc-François Bernier a également profité d’une échappée, mais n’a pu déjouer le gardien de but des Dynamiques. À 17 :33, David Richard devait marquer son troisième but de la rencontre pour mettre le match hors de la portée des Jeannois.

Malgré la marque, la troupe de l’entraîneur-chef Pascal Hudon n’a pas lancé pour autant la serviette. Aussi, à 13 :37, au terme d’une phase de jeu anodine, le capitaine des Jeannois, Michaël Quirion, a trouvé le fond du filet, puis à 16 :22, Olivier Bouchard, à la suite d’un bel effort individuel, s’est présenté dans l’enclave pour décocher un lancer qui a finalement déjoué le gardien Gatien.

Avec 1 :49 à faire, l’entraîneur des Jeannois a demandé un temps d’arrêt, pour par la suite aligner sur la glace six joueurs. Mais, à 18 :47, Nicolas Hébert devait sceller l’issue de la rencontre en marquant dans un filet abandonné.

Il s’agissait de la deuxième défaite de suite des Jeannois. Depuis le début du calendrier 2015, les Jeannois présentent une fiche de deux victoires contre six défaites. Dimanche, les Jeannois reçoivent la visite du Collège Saint-Laurent. Le match est prévu à 13 h au Centre Mario-Tremblay.—

Partager cet article