De nouveaux parcours d’entraînement à Alma

De nouveaux parcours d’entraînement à Alma

Les Almatois n’auront plus d’excuses pour ne pas bouger. Deux parcours d’entraînement extérieur ont été officiellement inaugurés et leur accès est gratuit.

Le premier circuit de type Benchfit débute au Parc des générations près de la boulangerie Lesage et longe la rivière Petite Décharge. Dix stations d’exercices faisant appel aux bancs de parc y sont décrites à l’aide de panneaux d’information. Ce parcours aménagé l’été dernier connaît une popularité grandissante.

Par ailleurs, un circuit de type Trekfit a récemment été réalisé au parc Fillion-Gauthier, à l’arrière du Pavillon des loisirs Saint-Jude, près d’une aire de jeux pour enfants et des plaines vertes. Seul site du genre dans notre région, il comprend six stations où l’on peut pratiquer 48 exercices différents qui sollicitent le corps en entier.

Conçus par des kinésiologues, ils peuvent être utilisés par des athlètes amateurs aussi bien que par des personnes souhaitant se remettre en forme, des jeunes et des moins jeunes. Il leur suffit de consulter les exercices affichés sur des panneaux près des stations ou de les visionner sur téléphone intelligent à la lecture d’un code QR ou directement sur le site internet de Trekfit.

« Ces parcours très tendance permettent d’élargir la clientèle des parcs et donnent la possibilité aux utilisateurs de réaliser des entraînements complets dans des environnements extérieurs stimulants », souligne Sylvie Beaumont, présidente du Comité des loisirs.

Durant quelques jours, l’éducateur physique Sylvain Mailloux proposera des séances d’information et d’encadrement pour expliquer comment optimiser les modules du site d’entraînement Trekfit et en voici l’horaire : jeudi 18 juin de 10 h à 11 h et de 16 h à 17 h et samedi 20 juin de 9 h à 10 h.

Partager cet article