Deux épreuves de La Dubé Métro se décident au sprint final

Deux épreuves de La Dubé Métro se décident au sprint final

Le vent et la pluie n’ont pas réussi à arrêter les quelque 235 participants à la 34e édition de la course à pied La Métro Dubé présentée dimanche dans les rues de la ville d’Alma. L’action n’a pas manqué lors de ce rendez-vous de la Coupe Autocars Jeannois alors que les résultats des épreuves des 5 km et des 21 km ont été déterminés à la toute fin des épreuves.

Tant lors de l’épreuve des 5 km que lors de celle des 21 km, les deux premiers se sont présentés sur la piste d’athlétisme du Centre Mario-Tremblay en même temps. Dans l’épreuve des 5 km, Luc Savard du club Jakours pouvait bénéficier d’une mince avance devant son coéquipier Félix Lapointe-Pilote. Savard a été en mesure de conserver cette mince avance durant les 300 mètres qui le séparaient de la victoire. Savard a arrêté le chronomètre après 16 min 41 s d’efforts pour coiffer Lapointe-Pilote par une seule seconde. Jean-Marc Normandin a terminé en troisième place devançant Léandre Bouchard du club Cyclone par vingt et une secondes.

Chez les dames, Sylvie Lavoie du club Du Mille de Dolbeau-Mistassini a été la plus rapide, franchissant le parcours en un temps de 19 min 45 s. Émilie Villeneuve a terminé en deuxième place alors que Caroline Morin a obtenu la troisième place.

21 km

Le scénario s’est répété lors de la finale de l’épreuve des 21 km alors qu’Alexandre Boulé du club Jakours s’est présenté le premier sur la piste d’athlétisme avec seulement quelques enjambées de priorité sur Hugo Simard du club Ultraviolet Sport. Boulé a maintenu sa mince avance lors des derniers 50 mètres pour devancer Simard au fil d’arrivée. Boulé a complété le parcours en un temps de 1 h 14 min 14 s, avec une seule seconde d’avance sur Simard. Claude Gilbert du club Du Mille a terminé en troisième place.

Chez les dames, Nadia Bolduc du club V02 Inuk a dominé largement en réalisant un chrono de 1 h 20 min 30 s, qui lui conférait la sixième place au classement général. Bolduc a devancé au fil d’arrivée Marie-Claude Brassard du club Du Mille et Suzanne Munger du club Jeannois.

Dans les autres épreuves, Nicola Martin a remporté l’épreuve de 1,5 km en devançant Félix Provencher et Jessy James Cleary-Paul, alors que l’épreuve des 3 km a été remportée par Annick Paquette qui a devancé Catherine Laflamme.

Pour tous les détails de ces évènements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article