Devinci et Alma Bicycle s’associent pour aider les jeunes cyclistes

Par Laurie Fortin
Devinci et Alma Bicycle s’associent pour aider les jeunes cyclistes
JÉRÉMIE DOYON-LAVOIE DE Proco

Grâce à une association de Devinci et d’Alma Bicyle, en partenariat avec les Clubs de vélos Proco et Cyclone, dix jeunes cyclistes ont la chance de bénéficier de rabais très intéressants sur les vélos de marque Devinci. Cette commandite représente plusieurs milliers de dollars.

Devinci offre depuis plusieurs années des rabais pour les coureurs. La différence cette année est la grande contribution financière de même que l’implication du seul dépositaire à Alma, Alma Bicycle.

Le magasin va aussi gérer les commandites contrairement aux années précédentes où les Clubs devaient pratiquement faire affaire avec Devinci, localisé à Chicoutimi. En ce sens, la présidente du Club de cyclisme Proco Annie Maltais indique que la gestion est nettement meilleure. « C’est la première année où ça fonctionne aussi bien », de conclure la présidente.

Le co-propriétaire d’Alma Bicycle, Yves Lavoie pratique le cyclisme avec ses enfants et comprend très bien ce que ça peut représenter en terme de coût. Pour lui et ses deux enfants, il mentionne avoir déjà défrayé des sommes exorbitantes. En tant que propriétaire d’entreprise, il tient à faire sa part. « Damien et moi, on trouvait qu’il n’y avait pas assez de commandites pour les jeunes et leur développement dans ce sport alors le petit peu qu’on peut faire, on le fait », souligne le co-propriétaire d’Alma Bicycle depuis décembre dernier. «La commandite, c’est pour inciter les jeunes à rouler sur Devinci puis ça permet à Devinci d’être plus présent sur les pelotons », explique la présidente du Club de cyclisme Proco d’Alma. La collaboration entre Devinci et le Club cycliste Proco d’Alma remonte à loin. Une des implications majeures est survenue il y a six ans alors que Devinci avait offert gratuitement dix vélos pour aider le Club à démarrer son programme de prêt de vélos aux jeunes qui commencent.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des