Sports

Temps de lecture : 2 min 9 s

Devinci supporte les athlètes élites régionaux en vélo de montagne

Le 23 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 23 avril 2015
Par

Devinci supporte les athlètes élites régionaux en vélo de montagne

VÉLO DE MONTAGNE.Les vététistes Rachel Pageau, Rébecca Beaumont et Léandre Bouchard pourront compter sur l'entreprise régionale Devinci pour les propulser sur les courses internationales. C'est également avec beaucoup de fierté que Devinci poursuit son engagement envers ces trois athlètes élites régionaux.

«Pour Devinci, il est toujours important de supporter des jeunes de la région. On est une compagnie du Saguenay-Lac-Saint-Jean et avec les très beaux espoirs que nous avons avec Rachel Pageau, Rébecca Beaumont et Léandre Bouchard, c'est une fierté d'être associé à eux et de leur permettre de poursuivre leur rêve», de souligner David Régnier-Bourque de l'entreprise Devinci.

Au-delà des vélos Wooky et Atlas fournis à ces athlètes, cette année Devinci donne un coup de main supplémentaire à Léandre Bouchard. Bien conscient que les coûts reliés aux courses internationales grimpent rapidement, Devinci bonifie sa contribution auprès de Léandre, en pièces comme en espèces. Une contribution totale de 56 000 $.

Étant donné que Léandre Bouchard a également l'opportunité de s'entraîner en vélo de route et de faire certaines compétitions au sein de l'équipe Transport Lacombe, la collaboration avec Devinci qui a débuté dans ce volet lors du Grand Prix Cycliste du Saguenay en 2014, se poursuit depuis. Ainsi, lors du Tour de la Mairie de Contrecoeur, Léandre Bouchard a réussi une performance qui l'a amené sur le podium.

«Pour ces trois athlètes, l'objectif ultime pour cette année est une sélection aux Championnats du monde qui se tiendront à Andore à la fin août. Bien sûr, les objectifs de chacun sont ambitieux. Gravir les marches de la haute performance demande de développer plusieurs attitudes de gagnants tels la résilience, la patience, l'engagement et le désir de vouloir s'accomplir à travers le sport. Avec ces trois athlètes, tous les détails doivent être vus et revus. Il ne faut rien prendre à la légère. On dit souvent que le diable est dans les détails, alors que notre cas on dit que ce sont les petits détails qui feront la différence», de souligner l'entraîneur du club Cyclone d'Alma, Jude Dufour.

Objectifs

Rachel Pageau est une athlète en développement dans la catégorie U-23, l'un de ses objectifs est d'acquérir de l'expérience avec une participation à plusieurs épreuves de la Coupe du monde.

«Mon principal objectif est de faire ma meilleure performance aux Championnats canadiens qui se dérouleront à Saint-Félicien pour me classer pour une quatrième année au Championnat du monde», de souligner Rachel Pageau.

Pour sa part, Léandre Bouchard aura un calendrier très occupé pour la prochaine saison en vélo de montage. Ce dernier entend également participer au Tour de la Beauce avec l'équipe Transport Lacombe Devinci.

«Mes objectifs sont orientés sur la Coupe du monde. Cette année j'ai encore l'intention de chalenger les meilleurs canadiens de la discipline et de leur chauffer le derrière le plus souvent possible. Je sais que peux les battre à l'occasion. Aussi, j'ai l'intention de faire tous les circuits de la Coupe du monde, et j'espère une sélection pour le Championnat du monde Andorre», de conclure Léandre Bouchard.

Les trois athlètes peuvent également compter sur le support d'un détaillant majeur dans la région, soit Ultraviolet.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES