Dixième anniversaire du tournoi de balle donnée des Weetouches

Pour une dixième année de suite le tournoi de balle donnée des Weetouches sera présenté au stade d’Hébertville. L’évènement se déroule au 3 au 7 août et regroupe 18 équipes.

«Il s’agit d’un anniversaire important pour l’organisation et les demandes de participation ont été nombreuses. Nous aurons des équipes de la région, mais également de Québec. Chaque équipe est assurée de disputer trois rencontres. Les finales sont présentées le dimanche», souligne Dave Simard, membre du comité organisateur.

Les premières rencontres sont prévues à 19 h le mercredi 3 août : «Samedi, nous avons une activité bien spéciale alors qu’une partie mettra aux prises d’anciens joueurs de la ligue de balle molle contre une formation de la ligue actuelle de balle donnée. Comme les deux styles de jeu ont des règles différentes, nous avons convenu de disputer trois manches avec les règles de la balle molle et trois manches selon les règles de la balle donnée», précise Dave Simard.

«L’alignement des joueurs des anciens joueurs de la ligue de balle molle sera notamment composé de Sylvain Lemay, directeur général de la Caisse Desjardins des Cinq Cantons, Guy Larouche, directeur général du Mont Lac-Vert, Sabin Larouche, directeur général de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, Luc Simard, Régis Lemay, Alain Ouellet, Germain Savard et du lanceur Danny Guérin, ancien journaliste au Journal le Lac-Saint-Jean. Cette rencontre débutera à 19 h 30», de conclure Dave Simard.

Partager cet article