Sports

Temps de lecture : 2 min 11 s

Du nouveau chez les entraîneurs des Aiglons juniors

Le 08 mai 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 08 mai 2017
Par

HOCKEY. Après six années sous la direction de l'entraîneur-chef Éric Gauthier, la direction des Aiglons juniors d'Alma tourne la page avec un nouvel entraîneur-chef et de nouveaux adjoints. Ainsi, Claude Pelletier, entraîneur adjoint des Jeannois du Collège d'Alma se joint à l'équipe des Aiglons juniors d'Alma.

«Éric et les Aiglons, c'étaient une belle famille. La direction ne met aucune en question le très grand travail qu'il a réalisé au sein de l'équipe, mais on a jugé qu'il était temps d'effectuer des changements. On est heureux d'annoncer que Claude Pelletier sera à la barre des Aiglons juniors d'Alma la saison prochaine. Ce dernier sera secondé par Michaël Boivin et Jean-Normand Tremblay», de préciser Mélany Fortin, présidente du conseil d'administration des Aiglons juniors d'Alma.

Au niveau de l'organisation, l'ensemble de l'équipe est de retour pour la prochaine saison. Mélany Fortin demeure à la présidence. Elle sera appuyée par Claude Bouchard et Samuel Labonté, un ancien joueur des Aiglons juniors d'Alma.

En marge de la prochaine saison, la direction est en mode recherche de personnel notamment pour remplacer quatre vétérans qui en étaient à leur dernière année d'éligibilité. «Je ne dis pas que les Aiglons sont en reconstruction, puisque nous pouvons compter sur un bon noyau de joueurs qui sera de retour. Qui plus est, nous pourrons également compter sur des joueurs du niveau collégial qui auront été retranchés lors des camps d'entraînement.. Encore cette année, les Aiglons juniors d'Alma présenteront une formation très compétitive», de souligner la présidente des Aiglons juniors d'Alma.

Feuilles de route

Claude Pelletier a été entraineur adjoint au collégial au cours des 6 dernières années. Il a également été pendant 4 ans entraîneur au niveau Bantam AA, dont 3 comme entraineur-chef. Claude Pelletier a également été pendant 2 ans au niveau Pee Wee bb comme entraineur-chef, et 2 ans au niveau Bantam bb.

«Je coach au hockey depuis plus de 20 ans, j'ai commencé à 20 ans au niveau simple lettre. Je suis titulaire de mon grade entraineur haute performance niveau 2» de résumer le nouvel entraîneur-chef des Aiglons juniors d'Alma, Claude Pelletier.

Quant à Michaël Boivin, il est un ancien joueur de l'équipe qui a évolué pendant trois années. Il a également été entraîneur adjoint au hockey mineur d'Alma.

«Finalement, Jean — Normand Tremblay est l'entraineur-chef des Lynx cadets au Pavillon Wilbrod-Dufour, il cumulera les deux fonctions. Ayant débuté sa carrière comme entraineur adjoint avec le Royal de Métabetchouan dans la Ligue JMS au cours de la saison 2009-2010, il a ensuite été entraineur adjoint avec les Espoirs Bantam AA pendant trois saisons, et entraineur-chef des Espoirs Pee-Wee AA pour les trois saisons suivantes. Finalement, il a accepté le poste des Lynx cadets au début de la saison 2016-2017», de résumer Mélany Fortin

«Pour ce qui est d'Éric Gauthier, nous avions besoin d'un souffle nouveau et d'un vent de changement.  Eric a fait un excellent travail depuis les 6 dernières années, il était passionné et nous le remercions pour ce qu'il nous a permis de vivre. Les Aiglons étaient sa famille et nous respectons tout le travail accompli », de conclure la présidente du conseil d'administration des Aiglons juniors d'Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES