Du soccer extérieur de la mi-septembre à la mi-octobre : Un sondage veut prendre le pouls des jeunes

Par Denis Hudon
Du soccer extérieur de la mi-septembre à la mi-octobre : Un sondage veut prendre le pouls des jeunes
Le club de soccer Boréal d’Alma est très chaud à l’idée d’une ligue d’automne. (Photo : Tirée de Facebook)

Il pourrait bien y avoir du soccer extérieur cet automne dans nos communautés. C’est en tout cas une possibilité qu’envisage l’Association régionale de soccer du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Celle-ci a fait parvenir un sondage aux organisations locales de soccer mineur qui comprend un bref questionnaire en cinq points. L’idée est de mesurer l’intérêt que pourraient avoir les jeunes joueurs U9 à U18 dans la région pour une ligue d’automne qui s’étalerait de la mi-septembre à la mi-octobre.

Il est proposé un calendrier de six matchs répartis sur trois fins de semaine, six joueurs contre six pour le U11-U12 (au lieu de 9 contre 9) ainsi que pour les U13 (au lieu de 11 contre 11).

Les jeunes et leurs parents ont jusqu’au 14 août pour répondre au sondage et en fonction des résultats, l’ARS Sag-Lac décidera d’aller ou pas de l’avant avec une ligue de soccer automnale.

Une bonne chose

Le sondage a été envoyé à toutes les organisations de soccer mineur de la région, y compris Roberval, Saint-Félicien, Dolbeau-Mistassini, Alma, Saint-Bruno et aussi au Saguenay.

Directeur technique au club de soccer Boréal d’Alma, Pascal Fortier voit lui aussi d’un bon œil une ligue de soccer extérieur pour l’automne.

D’autant plus qu’avec la pandémie et le déconfinement, la saison n’a pu commencer cet été que le 27 juin.

« On a eu 406 inscriptions cet été comparativement à 670 l’an dernier. C’est très bien pour une année aux conditions sanitaires exceptionnelles ».

Il pense qu’une saison qui se prolongerait jusqu’à la mi-octobre trouvera écho.

« On ne pourra sans doute pas offrir toutes les catégories et il faudra voir si ça n’entrera pas en conflit avec le football. Beaucoup de jeunes jouent au football une fois que la saison de soccer est terminée. On verra bien avec les réponses de nos membres au sondage », demeure confiant tout de même Pascal Fortier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des