Du volleyball relevé sera présenté à Alma

Du volleyball relevé sera présenté à Alma
Luc Harvey

Le Championnat provincial de volleyball AAA 17U et 18U, tant chez les femmes que chez les hommes, sera présenté à Alma les 6 et 7 avril 2013 sur trois sites de compétition. Cette importante compétition regroupera une quarantaine d’équipes en provenance de toutes les régions du Québec.

Le mandat pour la mise en place de cette compétition provinciale de volleyball a été confié par Volleyball Québec à Luc Harvey, entraîneur des Muses et des Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi, ainsi qu’au Centre de développement du volleyball.

«Cette compétition très relevée mettra en vedette les meilleures athlètes du Québec qui s’affronteront pour une première fois dans nos murs. En tout, c’est plus de 2 000 personnes, athlètes, entraîneurs, personnel d’encadrement et spectateurs qui envahiront la ville hôtesse pendant cette fin de semaine. Les retombées économiques de la tenue d’un tel évènement s’élèvent à près de 200 000 $», affirme Steves Simard, conseiller à la vie étudiante au Collège d’Alma.

La compétition commencera à 8 h le 6 avril prochain et se déroulera sur les sites du Collège d’Alma, du Pavillon Wilbrod-Dufour et de l’école secondaire Camille-Lavoie. Les Muses aligneront des équipes de la catégorie F17U et F18U. La région sera aussi représentée par les Dauphines du Saguenay, ainsi qu’en masculin 18U par le Saguenay United.

«D’excellentes équipes comme celles du Collège Français de Longueuil qui a remporté il y a trois ans le championnat canadien, et le Celtique de Montréal seront présentes. Les spectateurs sont donc assurés d’assister à du volleyball relevé. Ces équipes ont d’ailleurs plusieurs représentants sur les équipes du Québec», souligne Luc Harvey, entraîneur des Muses et des Inuk.

«Je dois avouer que nous avons été quelque peu surpris par la demande de la Fédération, mais on avait beaucoup de temps pour se virer de bord. Avec Steves et son équipe, nous avons pu organiser le championnat provincial. Je suis certain que les gens vont se souvenir de cet évènement. J’ai participé au cours des 20 dernières années à diverses compétitions provinciales et on s’enligne pour être dans le top 3 dans la qualité de l’organisation, des services. On n’a jamais vu un tournoi organiser un souper communautaire ou un salon des entraîneurs. Les participants et les gens vont se souvenir de ce Championnat provincial de volleyball», assure Luc Harvey.

Entre 30 et 40 bénévoles vont assurer la bonne marche de l’activité sportive. Le budget des opérations se situe à quelque 20 000 $. Les surplus générés par le championnat provincial seront affectés à un fonds qui permettra éventuellement à des équipes du Centre de développement du volleyball pour la réalisation de différents projets.

Pour tous les détails de ces évènements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article