D'un cours d'eau à l'autre en Stand up paddle

D'un cours d'eau à l'autre en Stand up paddle
Christine et Charles Maltais

NAUTISME. Afin de promouvoir le Stand up paddle, (S.U.P), une nouveauté dans la région, Olivier, Christine et Charles Maltais, propriétaires de la boutique S3 invitent les adeptes à se rallier à eux pour l’évènement non officiel «D’un S3 à l’autre» qui aura lieu le 23 août prochain.

La fratrie propriétaire des S3 d’Alma et de Chicoutimi amorcera son ascension vers Chicoutimi à bord d’un «paddle board» à partir de la Marina de la petite décharge d’Alma pour aboutir une dizaine d’heures plus tard, près de la fontaine du vieux port de Chicoutimi.

Le S.U.P est une hybridation entre le kayak de rivière et le surf. «La pratique du sport remplace aisément l’entrainement en salle ou la balade de vélo après le souper», informe Charles Maltais. Selon ce dernier, tous les groupes de muscles du corps sont sollicités au cours des excursions.

Ce sport permet de graviter au sein d’un environnement relaxant se résumant à tous les lacs et rivières de la région susceptibles d’accueillir les promenades sur l’eau.

«Lorsque je pars me promener en S.U.P, j’apporte mon chien directement sur ma planche», souligne Christine Maltais.

De plus, une fois stabilisée, cette nouvelle tendance offre la possibilité de réaliser des exercices directement sur la planche.

Pour la première fois cette année, Émilie Savard de Chicoutimi enseigne ses cours de yoga et de Pilates sur le stand up paddle au Lac-Saint-Jean.

«Il y a quatre ans, nous avons commencé à nous pencher sur cette nouvelle tendance découverte grâce à la participation à des salons de sport», mentionne M. Maltais. L’an dernier, les ambassadeurs du sport ont installé leur propre planche à titre de démonstrateurs afin de découvrir s’il existait un engouement auprès de la clientèle, ce qui s’est avéré positif.

Notons que désormais les planches sont offertes en version gonflables ce qui nécessite moins d’espace pour le transport et le rangement.

Partager cet article