En Forme-O-Lac : Les jeunes de la MRC ont bougé cet hiver !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
En Forme-O-Lac : Les jeunes de la MRC ont bougé cet hiver !
(Photo : Courtoisie)

Grâce à l’implication d’En Forme-O-Lac, de nombreux jeunes ont pu bouger cet hiver dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est. L’organisme s’est impliqué dans plusieurs activités et évènements sur le territoire, au grand plaisir des jeunes, qui sont plus nombreux que jamais à participer.

Dans le programme Hockey pour tous, ce sont 169 jeunes de la MRC Lac-St-Jean-Est qui se sont inscrits dans sept municipalités du territoire et six patinoires de la Ville d’Alma. Le hockey pour tous permet aux jeunes en dehors du hockey mineur, de pratiquer ce sport sur les patinoires extérieures et dans les arénas des différentes municipalités.

« Dans ce programme, les jeunes ont une séance d’entrainement, si on veut, par semaine. Durant celle-ci, ils font des ateliers et à la fin, ils jouent un match », explique l’intervenante en saines habitudes de vie d’En Forme-O-Lac, Isabelle Boivin.

Elle mentionne également que ce volet est de plus en plus populaire, notamment cette année, où le nombre d’inscriptions a surpassé celui des dernières années.

Le 8 février dernier, 115 jeunes ont participé au festival Hockey pour tous, qui s’est tenu au centre sportif de Mistouk à Saint-Cœur-de-Marie. Lors de ce festival, les jeunes de 7 à 12 ans ont eu la chance de jouer des parties amicales. Après les dernières semaines d’entrainements, ils ont pu y faire la démonstration de leur apprentissage tout en s’amusant.

Offre parascolaire

En Forme-O-Lac s’est également associé avec la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean afin de bonifier l’offre d’activités parascolaires dans les écoles primaires, principalement pour les jeunes de la maternelle à la 2e année.

Ainsi, les jeunes ont accès à un éventail de choix pour découvrir le sport et développer l’habitude de bouger. Cet hiver, 14 écoles primaires bénéficient du soutien d’En Forme-O-Lac, pour faire bouger 307 jeunes.

Évènements

Pour la première fois, l’organisation a sorti ses structures de jeux gonflables en plein hiver. En Forme-O-Lac a ainsi été présent, et sera encore présent, dans de nombreux festivals hivernaux dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est.

« Ç’a vraiment été un beau succès. À un tel point que l’hiver prochain, nous devrions normalement les ressortir à nouveau ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des