Encore plus d'équipes à prévoir

Encore plus d'équipes à prévoir
Les gagnants de la dernière édition de Festirame

SPORT LOCAL. On prévoit déjà 14 équipes, dont quatre formées de nouveaux rameurs, pour la prochaine saison de chaloupe à rames.

Bernard Tremblay se réjouit de la participation nombreuse pour la chaloupe à rames. « Nous allons probablement monter à 14 équipes. Quand nous regardons les prévisions, nous pouvons dire que nous sommes bien partis. Les nouveaux rameurs ont déjà leur embarcation. Cet automne, nous avons un problème d’embarcations : nous ne sommes pas capables de fournir tout le monde », mentionne-t-il.

Parmi les rameurs d’expérience, M. Tremblay confirme le retour de Dany Tremblay, qui avait annoncé sa retraite cet été. Après un bref retour cette année, Lise Simard prend définitivement sa retraite de la compétition.

Les gagnants de la dernière édition de Festirame, Nicolas Proulx et Camil Morin, seront de retour pour la prochaine saison de rames. Puis, Éric Gagné, qui est arrivé en deuxième position cet été, a annoncé sa retraite.

Publicité

La campagne de publicité amorcée en 2013 pour recruter des rameurs a porté ses fruits. En 2013, seulement six embarcations ont participé à la compétition. Cette année, il y en avait 12 et l’an prochain, on prévoit déjà dépasser ce nombre.

« Nous avons mis beaucoup d’efforts dans le recrutement. Nous avons organisé différentes activités promotionnelles pour faire essayer la chaloupe à rames. Nous nous sommes aussi promenés tout l’été avec notre chaloupe promotionnelle », soutient Bernard Tremblay.

Pour sa part, Bernard Tremblay s’interroge sur son avenir comme rameur. Toutefois, il assure qu’il continuera de graviter autour de la chaloupe à rames en organisant des courses et en jouant le rôle de porte-parole.

Pour plus d’informations, consultez le groupe Facebook.

Partager cet article