Environ 100 places sont disponibles

Par Laurie Fortin
Environ 100 places sont disponibles
Roger Filion (directeur général Liberté à vélo)

CYCLISME.Comme chaque année, les 600 places pour la Randonnée Hydro-Québec s’envolent rapidement à preuve, il n’en reste plus qu’une centaine.

Réunis lors de leur annuelle conférence de presse, les partenaires étaient heureux de présenter les grandes lignes de cette populaire activité.

«Au cours des dernières années, l’activité est tellement appréciée qu’à peu près 50% des participants réservent pour l’année suivante», a rappelé le président du conseil d’administration de Liberté à vélo, Claude Asselin.

Du 20 au 22 juin, les participants pourront parcourir la Véloroute des bleuets et faire le tour du lac Saint-Jean, un trajet de 267 km en trois jours, parsemé d’activités et de visites touristiques.

«Près de 80% des participants proviennent de l’extérieur et 50% sont des femmes», de signaler les organisateurs, précisant que les premières années, les femmes étaient beaucoup moins nombreuses.

Le président réserve une autre édition

Le président d’honneur pour une 5e édition consécutive et directeur régional Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nunavik et directeur de production des Hydro-Québec, Roger Gosselin a confié avoir la volonté d’investir cette année.

«Si les autres années je roulais avec un hybride, cette année ce sera la première année avec un vélo. Je suis allé voir mes amis chez VéloCité. D’ailleurs Nancy a certainement gagné son ciel lorsqu’elle m’a positionné. Honnêtement avec les vêtements je ressemble à un vrai cycliste», a-t-il dit avec humour.

Il a enchaîné sur une notre plus sérieuse avoir un plaisir renouvelé de travailler avec l’équipe et les partenaires tellement qu’il a réservé sa placer de président d’honneur pour une 6e édition.

Dans cette lignée, Serge Savard, vice-président principal Opérations chez Cegertec Worleyparsons a aussi confirmé que son entreprise sera de retour l’année prochaine, elle qui est associée aux haltes-dîners depuis quelques années déjà.

«C’est un événement de qualité et cette valeur de qualité, nous le retrouvons aussi dans notre entreprise. Malgré le contexte économique difficile, je peux vous promettre que nous y serons.»

Nouveauté

Comme nouveauté cette année, le comité a décidé d’offrir aux plus expérimentés la possibilité de faire les boucles Vélo-Cité Concept. Ceux qui arrivent au site d’arrivée dont donc avoir la chance de parcourir une boucle samedi et une dimanche, la première direction Ste-Hedwidge et l’autre St-André. Les cyclistes pourront donc contempler d’autres secteurs de la région si le temps leur permet.

Pour obtenir d’autres informations sur l’événement: http://www.liberteavelo.ca/activites/randonneeHQ

Partager cet article