Epik Battle : Place à la deuxième édition de crossfit à Alma

Par Janick Émond
Epik Battle : Place à la deuxième édition de crossfit à Alma
Au total, 160 athlètes de partout au Québec sont attendus au Centre multisports d’Alma, les 16 et 17 mai prochain. (Photo : Courtoisie Festivalma)

Grâce au succès de la première édition, Festivalma et CrossFit O’Lac reviennent avec une seconde mouture d’Epik Battle – Crossfit. L’évènement, unique au Québec, aura lieu les 16 et 17 mai 2020, au Centre multisports d’Alma.

« À la demande générale, la deuxième édition de la compétition est lancée ! Cette deuxième édition sera épique à tous les niveaux. Nous n’avons pas choisi le Centre multisport d’Alma pour rien. Les installations sont immenses, professionnelles et de calibre international, ce qui nous a permis de créer des épreuves variées pour les participantes et les participants », souligne Jean-Mikael Desmarais, propriétaire de CrossFit O’Lac et co-organisateur de l’événement.

Au total, ce sont 160 athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean et d’ailleurs au Québec qui sont attendus. Sur place, ils y trouveront de l’animation, des kiosques spécialisés en alimentation, en santé et bien-être ainsi qu’en articles de sports.

« Depuis 4 ans, Festivalma et Crossfit O’Lac abordaient la mise en place d’un tel événement à Alma. Avec la construction du Centre multisport, la popularité croissante de la discipline du crossfit, la participation d’athlètes locaux à d’importantes compétitions dans cette discipline et l’expertise de notre équipe en matière d’organisation d’événements, les discussions ont rapidement fait place à la collaboration entre les 2 organisations et nous sommes fiers de revenir avec une 2e édition », mentionne le président de Festivalma, Patrice Lapointe.

Inscriptions

Les inscriptions sont dès maintenant ouvertes aux équipes de quatre participants (deux hommes et deux femmes), sur le site Internet de Festivalma.

Sous forme d’événement familial, festif et destiné à toute la population, Epik Battle demeure une belle activité pour bien démarrer la saison estivale. Les billets, en prévente, seront au coût de 15 $ pour tout le week-end et demeurent gratuits pour les 9 ans et moins.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des