Équipe collégiale: expérience et nouveautés

Par Laurie Fortin
Équipe collégiale: expérience et nouveautés

L’équipe de football des Jeannois du Collège d’Alma jouera son premier match à domicile ce samedi. Toute la population est invitée à encourager les joueurs qui affronteront les Filons du Cégep de Thetford sur le terrain synthétique du collège d’Alma

FOOTBALL. L’équipe de football 2014-2015 du Collège d’Alma sera composée de vétérans et de recrues pour un total de près de 30 joueurs.

Entraîneur-chef de la formation, Mathieu Brassard se réjouit de pouvoir compter sur une équipe un peu plus nombreuse que ce qu’il a eu l’année dernière.

«J’espère pouvoir avoir 30 joueurs. Officiellement j’en ai compté 28 hier [mercredi dernier]. Nous aurons un peu plus de profondeur que l’année dernière avec 7 ou 8 joueurs de plus. Il y aura un peu plus de 15 recrues», explique celui qui pourra compter sur le retour Charles Marchand Thibeault considéré comme l’un des meilleurs receveurs dans la ligue et Alexandre Perron, un demi défensif, le quart-arrière Louis-Charles Allard et le joueur de ligne Nicolas Turcotte pourront donner de bons coups de main.

Le receveur des Lynx Sébastien Girard fera partie des Lynx tout comme Pierre-Alexandre Cordero.

«Nous aurons un peu plus de poids sur les lignes. Ce sera mieux. Si on peut avoir une bonne chimie, de belles choses peuvent se créer. L’année dernière, nous avons connu une bonne saison malgré le peu de joueurs. Ceux qui étaient là savent que c’est possible et la confiance qu’ils ont peut faire un bon effet d’entrainement et créer une belle ambiance.

Première partie

Samedi prochain, les Jeannois auront une occasion de voir leurs effectifs sur le terrain dans le cadre de la première partie de la saison régulière face à la formation du Cégep de Thetford Mines.

«Ils auront une formation similaire à l’année dernière avec de gros joueurs. Physiquement, c’était la plus grosse équipe. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Il faudra miser sur la stratégie», analyse Mathieu Brassard.

D’ici là, une bonne préparation sera donc nécessaire.

«Nous avons beaucoup de recrues mais on va arriver prêts. Nous avons un receveur et un quart-arrière rapides. On va s’en servir avec des jeux au sol», confie l’entraîneur qui pour l’assister cette saison, aura la plupart de ses acolytes des dernières années: Sébastien Giguère, Dominic Giguère, Alexandre Girard, Frédéric Munger, Simon-Pierre Gaudreault et Michel St-Pierre.

Alexandre Lallemand a quitté et sera remplacé par Charles Cauchon pour prendre en charge la ligne offensive. Jean-Philippe Caron et Étienne Munger s’occuperont à deux de la ligne défensive.

Partager cet article